Aller au contenu

Petite question sur le décodage d'un METAR


meteoweb

Recommended Posts

NZSP 181750Z 04012KT 0800 IC DRSN FZFG FEW000 SCT015 BKN080 M52/ A2854 RMK FZFG FEW000 CLN AIR 03012KT ALL WNDS GRID=

 

Sur le METAR ci-dessus, qui provient de South Pole Station, il me semble que le "M52" soit la température, même si elle n'est pas accompagnée du point de rosée comme d'habitude.. donc il ferait -52ºC! Cependant quand je regarde les observations décodées de la station, ça dit "aucune observation de la température".. et même si je copie le METAR dans un "décodeur de METAR", ça ne me donne pas de température...

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce que je pense, ou m'expliquer ce qu'est ce M52 si ce n'est pas la température?

 

 

PS: L'origine de cette question est du fait que sur Wii Weather, la température actuelle montrée pour South Pole Station est toujours 20 à 30 degrés plus chaude que celle que je vois ici. Alors je me demande pourquoi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Patrick,

 

En effet, le M52/ est bien la température. Les décodeurs peuvent avoir de la difficulté parfois s'il n'y a pas de point de rosée. De toute façon, à cette température, il n'y a pas d'humidité dans l'air!

Et NZSP = NZSP 890090 AMUNDSEN-SCOTT_SOUTH_POLE_STN -- NZ -9000 00000 2830 0

 

Et sur Wii Weather, c'est bien en degrés C?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est bien en degrés Celsius. Ils prennent probablement les données d'une autre station de l'Antarctique.. Il faudrait que je vérifie si y'a une station dans les environs qui affiche -27ºC à 5h heure locale (19 mars), avec des vents de 21 km/h de l'ENE.

Mais ca serait stupide de dire que c'est South Pole Station quand c'est si différent de la réalité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...