Aller au contenu

ETA 12 z = 10 à 20 cm neige ou neige fondante mardi !!!


Pierre

Recommended Posts

Depuis deja quelques jours, les GFS nous montrent aussi ce potentiel de neige pour Mardi. Mais présentement, quelques timides averses de pluie devraient tomber lundi pour et risques d'être verglacante pour apres se changer en neige avec l'arrivé du front froid.

 

Vu que ce front froid et étiré vers le Golf du Mexique, il trainera de l'humidité avec lui de sorte qu'elle pourra nous laissé jusqu'a 20 cm de neige,comme tu l'as dit....wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada mentionne dans les discussions que le risque de précipitations verglaçante est à peu près nul, ce sera plutôt une transition neige/pluie. De plus, le type de précipitation sera difficile à prévoir même s'ils ont largement confiance à GEM sur ce scénario.

TRAILING COLD FNT SORT OF STALLS IN A NE-SW LINE ACRS SRN ONT..SRN QUE AND THE SRN SXNS OF ATLNTC CAN..AS SCND SHORTWAVE PUNCH MOVES IN. THIS ONE LOOKS TO PACK A GOOD DEAL OF MOISTURE AS IT ABLE TO TAP COPIOUS AMNTS OF GULF MOISTURE BEFOREHAND. ALL THIS MOISTURE..COMBINED WITH A STALLED FNTL ZONE COULD MAKE FOR A MESSY PCPNTYPG SCENARIO. FORTUNATELY..NO MASS OF ARCTIC AIR IS IN PLACE BY THE TIME SYSTEM TWO COMES ALONG SO FRZG PCPN WONT BE A SIG THREAT..HOWVER MORE RAIN ONTOP OF A SNOW SURFACE WILL ONLY MAGNIFY AN ALREADY UNDESIRABLE SITUATION ACRS AREAS ALREADY SEEING DANGEROUSLY HIGH RIVER AND LAKE WATER LEVELS. REG GEM LOOKS TO HAVE A REASONABLE HANDLE ON THE R/S BNDRY THO AS IT FCSTS MUCH OF THE RAIN OVR SRN ONT WITH LARGELY SNOW FOR SRN QUE AND ATLNTC CAN AS THE WRM AIR PULLS AWAY TO THE SE INTO LATER ON TUES AND INTO WED.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aurais aimé consulter le URL directement de ou des images de quantité de précipitation car je ne voyais pas cela sur les données qu je produis ici et je voulais être certain que je n'avais pas de problème ici avec mes données ou mon traitement de données, dont la production du météogramme ETA pour Montréal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...