Regg001 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) C'était alléatoire le vent hier soir . Ça tournait (dans les rafales) entre 55 et 65km/h, sauf qu'en ville et à plusieurs endroits avec les effets d'entonnoir ça devait être près de 80 facilement mais très localement. Faut dire que la toiture devait être refait à l'Arèna Maurice Richard - ils vont pouvoir faire passer ça sur les assurances En exemple ici au parc Larochelle à Repentigny pour les Internationaux de tennis junior du Canada. À un bout du parc, il n'y avait qu'une brise plutôt légère, et près des terrains et du stade, c'était les grosses rafales fortes pour arracher les pancartes et casser des branches d'arbres. Ma station a eu des rafales à 52 km/h (de mémoire) , mais c'est dans un pâté de maison.. De fait hier soir, ces vents venaient de la vallée du lac Champlain et ça soufflait directement sur toute la région en remontant vers Montréal, Lanaudière et Mauricie. Modifié le 31 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Et si on revient à ce matin, ''ça lève mon chum'' en Outaouais .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 C'était alléatoire le vent hier soir . Ça tournait (dans les rafales) entre 55 et 65km/h, sauf qu'en ville et à plusieurs endroits avec les effets d'entonnoir ça devait être près de 80 facilement mais très localement. Faut dire que la toiture devait être refait à l'Arèna Maurice Richard - ils vont pouvoir faire passer ça sur les assurances En exemple ici au parc Larochelle à Repentigny pour les Internationaux de tennis junior du Canada. À un bout du parc, il n'y avait qu'une brise plutôt légère, et près des terrains et du stade, c'était les grosses rafales fortes pour arracher les pancartes et casser des branches d'arbres. Ma station a eu des rafales à 52 km/h (de mémoire) , mais c'est dans un pâté de maison.. De fait hier soir, ces vents venaient de la vallée du lac Champlain et ça soufflait directement sur toute la région en remontant vers Montréal, Lanaudière et Mauricie. Merci pour tes réponses Regg...;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) Il y a une ligne qui semble vouloir se former entre (environ) Trois Rivières et ça remonte vers le nord ouest vers Maniwaki/Petawawa. C'est orageux. De Repentigny, j'ai un visuel sur un bout de cette ligne et ça gonfle pas mal - et ça monte assez haut (30k et +). Dans la partie la plus intense, je pense que ça va balayer tout Lanaudière. Modifié le 31 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Y'en a une belle ligne moi aussi qui descend du Nord vers chez-nous...Espérons que ça tienne pis là, y fait chaud . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 De Repentigny, j'ai un visuel sur un bout de cette ligne et ça gonfle pas mal - et ça monte assez haut (30k et +). Dans la partie la plus intense, je pense que ça va balayer tout Lanaudière. FeFeFe!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 (modifié) Vieille terminée à 18h12http://www.meteo.gc....ort_f.html?qc58 ...mais on a un meso ou ça semble être un orage violent sur Thurso en ce momenthttp://meteocentre.c...&anim=0&lang=frhttp://www.radar.mcg...if?t=1346452896 .... pourquoi la veille est terminée ? Modifié le 31 août 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 FeFeFe!!!! Oui très.. mais pour une fois, je suis très content qu'il en soit ainsi (re.. demi finales et finales au tennis à Repentigny). La ''belle'' ligne s'est effondré juste au bon moment et tout ce qu'on a eu c'est un restant de nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 Vieille terminée à 18h12http://www.meteo.gc....ort_f.html?qc58 ...mais on a un meso ou ça semble être un orage violent sur Thurso en ce momenthttp://meteocentre.c...&anim=0&lang=frhttp://www.radar.mcg...if?t=1346452896 .... pourquoi la veille est terminée ?La cellule est tellement right mover , qu'elle va retourner en Ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Correction aux sommaire des événements météorologiques significatifs pour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 09h55 HAE le samedi 1 septembre 2012. Date / heure(lcl)..Région(s)......Localité(s)..........Événement(s)------------------------------------------------------------------- 30/08 20h00 Chibougamau camping opemiska T (force: f0) * il s'agit de la 4ième tornade confirmée au Québec en 2012 * ** f0 = vents à près de 100 km/h ** -------------------------------------------------------------------Code: G= grêle R= rafale PT= pluies torrentielles PA= pluie abondante T= tornade VV= vents violents Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des événements météorologiques. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) Ciel très dégagé ce soir - et ça coincide avec de l'activité solaire pour avoir des aurores boréales. KP = 4 en ce moment et en hausse. Modifié le 3 septembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 rejean pense tu que l ont peut les voir ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Possible cette nuit (quoique l'activité a régressé un peu) et demain - le 5 serait un bon potentiel aussi (selon Space Weather à cause des CME du 31 pour ce soir / demain.. Et pour le 5 c'est causé par les CME d'aujourd'hui). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Mont Arthabaska. vue sur les Basses-terres du St-Laurent.http://www.quebecvor...ka-victo-02.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Magnifique! Je l'aime mon Quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ta...! Vend ça à Tourisme Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts