Aller au contenu

Serveurs MétéoCentre: mise à jour


Recommended Posts

(le titre de ce post devrait se terminer par "mise à jour", un modérateur pourrait corriger svp?)

 

Bonjour,

 

Simplement pour vous mentionner que la mise à jour des serveurs de MétéoCentre éprouve du retard. Le problème est actuellement du coté de l'UQAM et, donc, hors de porté pour Christian et moi.

 

Pour vous mettre l'eau à la bouche, le nombre de cartes des modèles de prévision augemera considérablement. Par exemple, pour les GEMGLB/GEMREG/GFS/NAM, on passera de 11 à 17 types de cartes. De plus, grace à la rapidité des nouveaux serveurs, les cartes seront disponibles beaucoup plus rapidement. En exemple, il faut actuellement près de 4h30 pour produire les 11 types de cartes du GEM-GLB alors qu'il faut près de 1h30 pour produire les 17 types de cartes sur les nouveaux serveurs. Il restera donc encore beaucoup de temps de CPU de libre pour nous permettre d'ajouter de nouveaux produits dans les années à venir.

 

Sinon, comme vous pouvez le constater dans mon profil à gauche, je suis de retour à Montréal et aussi à Environnement Canada. Ceci aidera grandement à faire en sorte que les plus récents produits d'EC soit offert rapidement sur le site.

 

ps: La listes des nouvelles cartes:

  1. Humidité relative à 2m
  2. Humidex (de Avril à Septembre) et Refroidissement éolien (de Octobre à Mars)
  3. Mouvement vertical à 700 hPa
  4. Tourbillon à 500 hPa
  5. Tropopause dynamique
  6. CAPE/CIN (depuis la surface)

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...