MétéoQuébec Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bonjour, Enfin, le Québec changera de masse d'air dès le milieu de la semaine prochaine, c'est-à-dire vers mercredi! Un magnifique -4°C est prévu mercredi le 21 janvier du côté de Québec alors qu'un confortable -3°C prévaudra du côté de Montréal.Et pendant la nuit, un mercure près de -11°C et -12°C, à Québec et Montréal, respectivement! Évidemment, ces températures risquent de changer un peu d'ici à cette date mais disons qu'elles sont quelques peu représentatives en ce qui trait de la première journée au paradis de la douceur québécoise. Maintenant, il ne reste qu'à souhaiter que le tout ne change pas trop d'ici là! Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Envoyer mon message (12-01-04 12:47) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Tu dis que la température va changer dès mercredi, et tu prévois -4 comme maximum et -11 comme minimum! Où c'est que t'a vu ca???!!! Aucuns modèles, ni prévisions officielles ne voient ca pour mercredi. J'pense que c'est un peu trop exagéré... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Bon ok! Le 21 janvier....désolé j'Avais pas vu! Mais par exemple les modèles changent tout le temps alors.....c'Est sur que ca reste à suivre! Tsss 10 jours d'échéances....tu trouves pas le temps long toi? Envoyer mon message (12-01-04 14:23) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rouzaut Posté(e) le 12 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Vous allez mourir de chaleur avec de tel temeprature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Ok... Discutant comme ça, il faut avouer qu'il est plus facile à prévoir une hausse ou une baisse significative des températures entre 5 et 10 jours qu'une dépression en provenance des États-Unis qui pourrait passer sur le Québec dans 10 jours. Jamais, à part peut-être toi , va se prononcer sur une tempête dans 10 jours et +... enfin c'est très rare car évidemment c'est ce qu'il y a de plus changeant et difficile à prévoir, de plus que le degré d'incertitude est énorme passé 5 jours. Mais cependant, pour les températures, il est beaucoup plus facile de les anticiper car dans la majorité des cas, lorsqu'une vague de chaleur ou de froid est prévue dans les 5 à 10 jours, la plupart du temps, celà se produit.Et pour avoir entendu parler M. Paquet d'EC, le degré de précision est beaucoup plus grand quand on parle de températures que de prévoir les conditions atmosphériques (Soleil, neige, pluie, tempête, etc). ---Évidemment, ces températures risquent de changer un peu d'ici à cette date mais disons qu'elles sont quelques peu REPRÉSENTATIVES en ce qui trait de la première journée au paradis de la douceur québécoise.--- Et pour les températures prévues, c'est à titre REPRÉSENTATIF de ce qui est prévu à l'heure actuelle... évidemment je sais que ça va changer, c'est inscrit noir sur vert... mais disons qu'on peut déjà tracer un aperçu sur une hausse probable et importante du mercure, comparé à ces derniers et prochains jours, dès le milieu de la semaine prochaine. Bref, je croîs que c'est intéressant d'apporter cet élément probable sur ce forum car disons que la température fait la manchette ces temps-ci et que plusieurs se demandent quand le temps deviendra plus doux. Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Et je dis pas non plus que cette tendance est coulée dans le béton... juste qu'aujourd'hui, avec les modèles, le GFS par exemple, montre une hausse importante des températures dès mardi prochain. Et à en croîre certaines autres sources d'informations météo, eux aussi partagent cette idée dans leurs prévisions! Guillaume - De MétéoQuébec.http://www.meteoquebec.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts