Alex Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Bonjour,Pour la première fois cet hiver, un avertissement de blizzard a été émis au Québec: avertissement de blizzard pour Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée est emisÀ partir de la fin de la nuit prochaine ou de très tôt mecredi, onattend de 10 à 15 centimètres de neige sur ces régions, la poudrerierendra la visibilité presque nulle et le refroidissement éolien sera élevé à extrême. Ces trois conditions réunies rencontrent le critèrede blizzard. Vivement l'hiver ! AlexLaval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2004 Je pense qu'il est très rare d'observer des conditions de blizzard dans le sud du Québec (au sud du 47è parallèle). Je me trompe? À ma connaissance, c'est la première fois que je vois un tel avertissement pour la gaspésie. Avez-vous souvenir de pareilles conditions? Effectivement, vivement l'hiver! Jean-François Pichémétéorologue amateur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts