Franck Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Entre dimanche soir et mardi soir: 59cm de neige dans la région de Matane!!!40cm pour la journée d'hier à Matane relevé par la ville!!!!Bien vu les prévisions d'environnement Canada qui en prévoyaient 5!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marmotte Posté(e) le 21 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2004 Bonjour FrankIls sont toujours dans les patates Environnement Canada et dire qu'ils ont un stytème de haute technologique ?????Je suis dans la région du Sud-Ouest et c'est la même chose mais nous avons beaucoup moins de neige..... que chez-vous à Matane... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 22 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 La qualité de l'information et des prévisions d'EC se sont grandement déterriorés au cours des derniers mois... des deux dernières années. J'ai déjà écrit beaucoup à ce sujet dans le passé... bien que se soit mon point de vu et que vous n'êtes pas obligés d'être d'accord, EC a diminué grandement dans mon estime...Le meilleur exemple est lors de mon réveil le matin... depuis l'âge de 7 ans, j'écoutais toujours mon radio météo avant même de sauter à l'extérieur du lit, au temps où les météorologues eux mêmes parlaient sur la fréquence et faisaient même un survol des prévisions météo à travers le Québec...Fin des années 90, il y avait une grosse semaine de la météo où les météorologues de tous les pays se rencontraient à Québec, au Musée de la civilisation et dans ce temps, étant encore très jeune, on avait enlevé ce survol météo et on avait remplacé l'être humain par une voix de machine sur le radio météo... lors de cette exposition, j'avais eu la chance de parler à mon idole dans ce temps , M. Gilbert Filion, radio météo à la main, je lui avait posé la question et ce qu'il m'avait répondu m'avait très déçu... plus jamais on aurait un genre de MétéoMédia format EC-radio, seulement une machine qui parlerait maintenant. J'avais été très déçu... Et aujourd'hui, en plus du radio météo d'EC qui ne dit même pas la même prévision à long terme que ce que dit la même source sur le net, bien des fois je l'écoute même plus et j'attend d'être sur internet pour faire ma propre analyse...Et aussi la fameuse réforme des prévisions à long terme fait par un ordi, j'ai toujours été pincé et le serai toujours je croîs... ok, un aperçu 10 jours qu'on retouve sur mon site doit se faire par un ordinateur, normal... mais à 5 jours, questionnement acceptable peut-être, mais pas à 3 jours... À 72 heures, avec une analyse précise, on peut sortir une prévision potable et plus précise que ce qui est écrit par un ordinateur pour vendredi, même à la prévision de 15H45 mercredi, comme on avait avant. Ah! aussi durant cette exposition j'avais fait un clip pour MétéoMédia... ils étaient là et j'avais présenté la météo (pas à la T.V quand même)... c'était super!Dans ces mêmes années j'avais aussi eu un cours 101 sur la météo avec une de mes grandes connaîssances, M. Richard Leduc, qui fut une expérience extraordinaire et d'autant enrichissante...! Guillaume - De MétéoQuébec. Envoyer mon message (22-01-04 00:26) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2004 Il reste la météo maritime qui se fait encore avec les voix humaines . Du moins ça ressemble à ça ... Habituellement ce qu'on entend à la radio VHF est mis à jour très régulièrement (conditions actuelles aux heures) avec des bulletins complet à jour au 6 heures - et plus rapproché lorsqu'il y a des alertes météo . J'ai jamais remarqué qu'il y avait des erreurs de leur côté . Faut dire qu'ils font plus dans le court termes 0-24 heures . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts