Aller au contenu

Finalement, bon risque de tempête pour mardi


Patito

Recommended Posts

Bon, alors voila ce qui se dessine depuis plusieurs jours avec les modèles américains...

 

Un système dépressionnaire sur l'ouest Canadien ainsi qu'une autre perturbation provenant des États-Unis devraient se jumeler ensemble sur les Grands-Lacs pour ne former qu'un dès lundi. Cette dépression est grandement à surveiller puisque les modèles actuelles et depuis quelques jours, nous indiquent qu'il y a un potentiel de chute de neige important pour la journée de mardi prochain. La dépression en question devrait ramasser beaucoup d'humidité provenant de l'océan Atlantique ainsi que des Grands-Lacs pour nous valoir possiblement une nouvelle tempête de neige pour la fin du mois. Les données actuelles indiquent une possibilité d'accumuler jusqu'à 25 cm sur certaines localités du sud de la province.

 

D'après la totalité des modèles ETA, par contre, les nouvelles cartes GFS indiquent un affaiblissement prononcé de la tempête, une fois sur nos régions.

 

Reste à suivre!

nuts.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon EC et leurs dernieres previsions emises a 05.00am Dimanche et bien selon nos (fameux) experts il y beaucoup plus de chance que l'ont sortent nos lunettes de soleil que nos pelles a neige ou encore mieux,nos souffleuseseyemouth.gifcoeur.gifTout le sud et eventuelllement le sud-est et l'est ontariens est deja en veille de tempete hivernal mais nous a Montreal il va faire soleil??? J'ai pris le soin de regarder les derniers models de NOAA et selon eux cette fameuse Pertubation devrait atteindre le Sud du Quebec Pourtant...Attendons a 11.30 et 15.45 aujourd'hui Dimanche et ont verras.Il est pourtant possible quelle passe plus au sud de nous du au courant jet polaire qui est vraiment au sud de nos regions mais encore la,avec la depression ,il devrait logiquement remonter vers le Nord...crying.gifmeme si ce n'est qu'un peu.Moi,J'ai eu un flash cette nuit et en me reveillant ce matin,je pense avoir trouver une solution pour tout ceux et celles qui aiment l'hiver et la neige comme moi,nous devrions tous demenages a Terre-Neuve,vous imaginez le paradis de la neige ,des vent,et du VRAI BLIZZARD.Je ne sais pas si vous avez tous une bonne idees de ce qu'ils ont recus sur la tete depuis seulement 2 semaines mais moi etre la-bas je serai au septieme ciel.Ah-oui en passant ce soir et cette nuit ils devraient nos (pauvres petit Terreneuviens)en recevoir un autre 40 cm avec des pointes de vent soutenues au allentour du 80 a 100 Km Gang de Chanceux c'est pas a Montreal que l'ont voient ca souvent.Atk croissont nous tous les doigts et tant qu'a y etre mettons nous tous a genoux en fredonnant 2 Notre-Pere et 1 Ave Maria pour que l'ont puissent nous aussi avoir au moin un petit 5 a 7 (non non non pas un apres bureau)je parle de petit Cm de neige sur nos tetes a partir de la soiree et dans la nuit de Lundi a Mardi.Vite allons mettre le Chapelet sur la corde a lingebiggrincheesy.gifSalut a tous et ont lachespas,la vie est remplie d'espoir.Ciao!et Bonne Journeewink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...