Aller au contenu

Blocage sans précédent


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

 

On a beau regarder sur l'horizon des prévis lointaines, la situation actuelle se répète à perte de vue lors de chaque actualisation.

Ce n'est pas la douceur des températures qui est rare ou exceptionnelle mais plutôt la durée, sans la moindre interruption, de ce type de temps depuis des semaines.

 

On évoque la forte activité d'el Nino mais depuis les antipodes, sur l'autre émisphère, difficile à croire que son influence soit puissante à ce point pour influencer de la sorte le continent Européen et au delà.

 

Cette NAO + récurrente est en partie due au vortex polaire bien présent mais assez immobile et rétracté au delà des hautes latitudes. Les ondes se suivent sur l'Océan mais elles sont de faible amplitude, peu ou pas méridiennes et plus aptes aux remontées sub tropicales à l'avant qu'aux advections froides à l'arrière.

 

Surtout ne pas avoir la faiblesse de croire, comme nous l'imposent les médias, que ce qui arrive est essentiellement du au réchauffement climatique. Le réchauffement climatique serait plutôt une conséquence de ce que nous connaissons depuis plusieurs semaines et non une cause.

 

Les prévisions globales de températures du NCEP n'indiquent pas de profondes modifications jusqu'au 4 janvier 2016, à confirmer.

 

Ces hautes pressions inamovibles maintiennent de l'air chaud en altitude, parfois plus chaud qu'en plaine d'où le désarroi des stations de sports d'hiver.

 

Ci-dessous quelques températures relevées ce samedi après midi; c'est remarquable.

 

post-44-0-78833300-1450561530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...