Patito Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 Selon les modèles de ce matin, ETA 12 UTC, il semblerait qu'on est un peu plus de neige que prévu. Hier les modèles montraient un potentiel de près de 15 cm pour Montréal. Actuellement, les modèles indiquent des accumulations de près de 20 cm pour la même région. Le centre du Québec étant cette fois-ci un peu moins touché qu'hier.Voici la carte d'accumulation prévu selon les modèles ETA de ce matin : <http://www.meteoplus.ca/images/accumulation-edit.png> Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 Il ya un avertissement de neige abondante sur Gaspé Bonaventure????Ta carte indique - de 5 sur ces régions? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 Le ETA 12Z est le seul à donner autant de neige. Le RGEM 12Z et le GFS 12Z sont très similaires et redéveloppe la dépression davantage à l'Est, ce qui laisse un 10 à 15 cm pour Montréal et plus de 15 cm en Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 Justement, de la l'importance de bien analyser tous les modèles!!! Guillaume - De MétéoQuébec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 février 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 Oui, j'ai oublié que les vents ont une grande importance en Gaspésie!! Je vais arranger ca, dretttte la! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marmotte Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 Oui c'est important de bien analyser les systèmes même si çà change souvent Car ici hier je n'ai pas vu mon ombre dois-je en conclure que le printemps sera ici plus tôt qu'ailleur ??? Marmotte et sa pelle son prête car ici dans Vaudreuil/Soulange nous aurons la neige cet après-midi et Frank je vais t'en laisser un peu... pour que ta pelle ne trouve pas le temps long.... Bonne tempête les amis (es) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2004 En souhaitant qu'elle ne soit pas trop lourde à pelleter!!!!Ma pelle ne se plaigner pas d'un peu de reposPar contre les routes commencer à être belle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts