Aller au contenu

Des orages tenaces


ISO-911

Recommended Posts

Mercredi dernier, se déroulait une autre édition du festival international des feux d'artifices SAQ à la Ronde, à Montréal. Vers les 20h30, une alerte météo sévissait sur la région de Montréal et de la Rive-Sud. 20 minutes plus tard, ça frappé fort. La foudre s'est abattu trois fois dans le secteur de la Ronde, dont une qui a frappé le mât d'un bateau qui se trouvait dans le fleuve, en face des feux. Le bateau de 53 pieds s'est échoué par la suite près de la marina de la Ronde sans fraire de blessé. La foudre a aussi endommagé la toiture du musé Steward sur l'Ile Ste-Hélène et a surpris quelques personnes qui s'étaient réfugiés à la Ronde, en tombant à quelques pieds d'eux. À Longueuil, plusieurs poteaux d'Hydro et de gros arbres sont tombés sur des toits de maison ou d'auto. Plusieurs inondations ont été signalées dû aux fortes averses. Au plus fort des averses, sur l'autoroute 720, un carambolage impliquant 15 autos est survenu. Je peux vous dire que les plus courageux, c'était sans contre-dit les gens qui étaient sur le pont Jacques-Cartier alors qu'il mouillait à torrent. Le vent était très fort et la foudre tombait partout. Ils sont restés sur place quand même et à 22h05, les feux démarraient. C'était très impressionnant à voir...

 

ISO-911

Lien vers le commentaire
Share on other sites

amoureux.gif

 

J'en crois pas mes yeux a force de lire et de relire ce message!!!

Juste à imaginer la situation d'etre sur place à cet instant précis j'en ai des frissons!

 

Les gens la bas ont eu plus que des feux d'artifices...ils les ont eut 2 fois plutot qu'une en plus que c pas menacant pour l'environnement, je veux biensur parler des feux d'artifices naturelles!

 

eyemouth.gif

 

PaTiTo

P.S.: Grande ouverture bientot sur vos ondes de MétéoPlus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...