Météomane Posté(e) le 7 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Bonjour tous le monde, Ces derniers temps j'aimerais connaitre certains code du metar que je ne connait pas encore. Par exemple, dans RMK à la fin, que signifie les lettres TR suivant un type de nuage. Exemple : SF TR. Depuis que je connait le metar je pense que ça signifie; au alentour de la station; est-ce exact? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 As-tu essayer ceci?http://heras-gilsanz.com/manuel/METAR-Decoder.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunsation288 Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Alentour de la station c'est vc pour vinicity plus que 7 moin de 10 smTr j'irais pour trace Un bon livre référence Métavi du gouvernement canadien pour l'aviation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 8 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Je suis un gars d'aviation mais sa fais longtemps que je suis rendu lâche et que je les prends mes METAR/TAF en language clair :p Mais j'ai une bonne mémoire donc SF = STRATUS FRACTUS TR = TRACE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Merci à vous trois, je vais regarder ça pis revenir si j'ai d'autres questions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bonjour à tous, Désolé de revenir avec ça mais ça me chicote et j'aimerais savoir ce que signifie CVCTV dans le metar. Peut-être que c'est un détail anodin pour certain, mais je suis curieux et perfectionniste de nature. Je n'ai rien trouvé sur celui là dans les références. CYUL 101905Z 28014KT 15SM -SHSN FEW027 BKN050 OVC075 02/M02 A3013 RMK SC1SC5AS2 CVCTV CLD EMBD SLP205= Je sais pas si j'ai devinée en partie; peut-être, alors selon moi; CVC pourrait être Cloud Vicinity, mais pour le TV ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) J'aurais tendance à penser que CVCTV est un raccourci pour "convective" Il semble que selon ce document https://www.ec.gc.ca/manobs/73BC3152-E142-4AEE-AC7D-CF30DAFF9F70/MANOBS_7E-A19_Eng_web.pdf ce code CVCTV CLD EMBD est utilisé lorsque qu'il y a des averses de pluie "rain showers" Modifié le 10 avril 2018 par Lucky 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 21 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2018 J'aurais tendance à penser que CVCTV est un raccourci pour "convective" Il semble que selon ce document https://www.ec.gc.ca/manobs/73BC3152-E142-4AEE-AC7D-CF30DAFF9F70/MANOBS_7E-A19_Eng_web.pdf ce code CVCTV CLD EMBD est utilisé lorsque qu'il y a des averses de pluie "rain showers" Oui tout à fait cela veut dire Convective Clouds Embedded Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 21 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2018 Bon ben voilà qui est confirmé. Merci à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts