Patito Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Oxtongue Lake - Fort Irwin - comté d'Haliburton nord19h53 HAE le mercredi 21 avril 2004 une alerte d'orages violents pour Oxtongue Lake - Fort Irwin - comté d'Haliburton nord est emiseDescription> des orages forts à violents traversent rapidement lesrégions en direction nord-est. Des vents destructeurs à 100 km/h etde la grosse grêle sont les principaux dangers liés à ces orages. Ceci est un avertissement indiquant que des orages violents sont surLe point d'affecter ou affectent déjà ces régions. Rappel...CertainsOrages violents produisent des tornades..Surveillez les mises à jourd'avertissements. Le bureau des mesures d'urgence de l'Ontariorecommande de s'abriter immédiatement à l'approche de temps violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Pat... jveut pas te décevoir mais en Ontario a chaque fois qu'il y a veille ou alerte d'orage violent... c toujours marqué ca "Rappel...CertainsOrages violents produisent des tornades" et ici ils ne marque pas ca... je sais pas pourquoi mais c ca lol.... lorsqu'ils soupçonnent une activité tornadique c vraiment une veille ou alerte de tornade spécifique qu'ils donnent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 22 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Tu as bien raison HailStorm. Une des raisons pour laquelle ils écrivent ça, c'est que l'Ontario reçoit quand même la plupart des tornades au Canada. En réalité, l'Ontario est l'extension Canadienne du Tornado Alley. De toute façon faut lire entre les lignes.... Dès qu'un orage est violent, il y a automatiquement un certain risque (quoique mince) de tornades! Gaetan "WxQuebec" Cormierhttp://www.chasseur-orages.ca.tc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Ah ok! Désolé je suis trop porté à faire TRES confiance aux veilles et alertes d'env. canada! C'est moi le fan #1 Envoyer mon message (22-04-04 12:22) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts