Aller au contenu

Risque d'orages ce soir au Québec!!


Recommended Posts

Je sais pas si vous etes au courant mais y va avoir probablement de l'action météo ce soir pour le sud-ouest du Québec...En me fiant aux models ETA, on pourrait avoir des orages des la fin de la journée pour maniwaki et le pontiac et dès le début de soirée pour montréal. Le probleme c'est que le front descent du nord-ouest et sera passé demain matin pour montréal ,nous amenant des températures fraiches pour la journée de demain. Il y a également une grosse chance que l'on passe a coté de ces orages....angry.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

amoureux.gif

Demeurant dans l'secteur Maniwaki, je surveille cette situation de près. Pour le moment, (10h00 a.m.), le ciel est plutot nuageux. Les vents sont du secteur sud-ouest à une 30-taine de km-h et le mercure approche les 10 degrés. Par contre, je me réjouis beaucoup plus de cette possibilité de voir le mercure approcher les 30 degrés la semaine prochaine.... Je garde malgré tout un brin de scepticisme. !!!

 

Du fait, qq'un pourrait peut-etre me venir en aide...concernant la carte RISQUE ORAGEUX (JOUR 1 - nUIT - JOUR 2)...Pourquoi est-ce que je ne suis pas en mesure d'apercevoir ces cartes... Y'a t-il une configuration spéciale à apporter à mon systeme ???. merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

malheureusement, selon les modèles ETA que je vois, il n'y a pas d'ingrédients favorisant le développement orageux au Québec. Par contre sur l'Ontario, les risques augmentent.

 

Le CAPE n'y est pas, le Li non plus...ces 2 atouts ne sont pas là.

 

Le front froid est là. Bref j'espere que je me trompe et que tu auras raison...lol3.gif

 

 

 

Message édité (06-05-2004 15:24)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...