Aller au contenu

Internet mobile


chi_chi

Recommended Posts

Yo tout le monde,

 

moé j'aimerais savoir si quequ'un a de l'information sur le comment brancher un laptop sur un cellulaire pour avoir accès à internet.

 

J'ai checké sur les sites des compagnies de téléphone et je dois dire que je me suis perdu d'aplomb...

 

Comme genre quelle compagnie offre les meilleurs services et combien ça me couterait...

 

Y a tu quequ'un qui peut m'aider...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déja essayé avec le kit vendu par Bell , et c'est très boiteux. Surtout , ça ne fonctionnait pas en mode interurbain .

 

Je pense que Fido offre un très bon système avec la carte PC MONDE (Novatel) adapté pour un laptop . Le seul hic avec Fido c'est la couverture (zone numérique) qui est limité aux grands centres .

 

C'est pas donné ... $250 + contrat + $25/mois (pour 5Mo)

 

J'ai cependant pas essayé leur système .

 

Je cherche moi aussi une solution abordable pour avoir Internet sur mon bateau ; donc si tu trouves laisse moi savoir .. C'est bien pratique d'avoir une image radar ou une photo satellite avant de s'aventurer sur les voies naviguables .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

Oui c'est possible ....mais passablement dispendieux....

 

Telus mobility offre le service avec la technologie 1x....Ça prend le téléphone adapté (LG ou Samsung ou autre) le cable , et le logiciel pour pouvoir fonctionner adéquoitement. 1 port USB sur le lap top est aussi nécessaire.

 

Le cable et le logiciel sont 150 $ chez Telus. L'abonnement est de 30 à 70 $ par mois pour internet dépendant du service en plus de votre abonnement au cellulaire....

 

Au total par mois votre facture sera entre 100 et 200 $.

 

N'oubliez pas de prendre vélocité sans fils 1x ...si vous voulez avoir une vitesse comparable à internet par téléphone ordinaire.....sinon c'est moins rapide encore....et là ça coûte des dollars....

 

Dernière chose assurez-vous d'être dans la zone de couverture sans fils et 1 x pour que ça fonctionne bien....

 

Pierre

CPCQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...