Aller au contenu

Temps violent région des grands lacs ce soir


Regg001

Recommended Posts

Le temps violent a fait son apparition ce soir dans le nord des USA et aux limites de l'Ontario (Lac Michigan et Supérieur).

 

De bonnes lignes d'orage se sont formées dans la vallée de l'Ohio et sont à l'oeuvre ce soir avec des avis de temps violent, d'orages, pluie abondante et même des risques de tornades.

 

Je ne retrouve plus l'adresse du détecteur de radar de Rochester et un autre dans cette région, mais il y a vraiment beaucoup d'éclairs dans ces régions. Ça se dirige vers le nord est, donc potentiellement certaines régions du centre sud Ontarien pourraient recevoir leurs premiers orages de la saison.

 

Pour nous , sais pas. C'est quand même bien loin tout ça.

post-2-1112241991_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est confirmé, les orages ont atteint l'Ontario malgré des températures relativement fraiches :

 

 

6°C

Nuageux. Orage faible. VENTS 19 km/h E

RAFALES 31 km/h

HUMIDITÉ RELATIVE 70%

POINT DE ROSÉE 1°C

PRESSION 100.50 kPa

VISIBILITÉ 19 km

PLAFOND 9200 pi.

Émis le : Mercredi 30 mars 2005, 22:00 HNE - Sault Ste-Marie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près du Québec ??????? y a même pas de nuage en ce moment :P :D Ce détecteur doit être gelé ha ha ha...

 

Voici un lien pour suivre l'orage en ce moment dans la région concernée. Ça va nous faire une bonne pratique -_-

 

http://cascadwx.com/StormVue.html

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour te rendre un peu plus jaloux Guillaume, j'ai quitté le centre ville (en veston) vers 18:00 et il y avait une belle ligne de mamatus au dessus de ma tête et le vent était relativement chaud.

 

Et en arrivant à la maison, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de neige sur mon terrain en avant de la maison ; tout a fondu en moins d'une semaine.

 

Ce n'est que le printemps - c'est pas trop tôt tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir la carte des éclairs de Météo MÉdia et il y a bien eu des éclairs dans le nord ouest... Dans la dernière heure et au QUÉBEC.. c'est qui le gagnant (c'est pas moi.. snif) ?

Effectivement, il y en a eu durant la journée au Temicasimingue, mais rien de serieux... ^_^

 

On aura une tres belle année, j'en suis sur! -_- On a un printemps d'enfer! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bin maudit, Regg t la 2eme personne qui dit avoir vu des mammatus, et jai manqué ca -_- ... jai pris quelque photos du ciel quand meme car il était turbulent vers 18h... va falloir jme donne des coup de fouet pis recommancé a checké le ciel d'avantage lolll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah Ah! C'était bien des beaux mamatus mais rien de bien gros. Si tu as pris des photos vers le centre ville tu devrais en voir car ça fendait le ciel en deux sur une ligne qui allait du sud vers le nord (disons du pont Champlain vers le stade Olympique en passant par la place Ville Marie), sur une bande de 2 ou 3 km.

 

Ici à Repentigny à 20:00 la pluie vient de débuter. Modérée mais de grosses gouttes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...