Aller au contenu

OBSERVATIONS DU TEMPS VIOLENT 23 JUILLET 12


Pierre

Recommended Posts

Probablement le meilleur orage que j'ai eux depuis des années,spectaculairement photogénique!

 

On le vois pas sur les photos,mais ici,beau wall cloud (avec une certaine rotation) avec plusieurs couche de 'strie' au dessus(absolument magnifique,et tout aussi épeurant ) Dommage que j'avais pas d'appareil photo à porter de main !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à l'Assomption il y a eu pas mal d'éclairs et tonnerre au loin, on a eu une douzaine de baisses de tensions, mon alimentation de secour (UPS) est embarqué une couple de fois, mais il n'y a pas eu rien d'aussi fort que dans l'autre vidéo plus haut. En fait, c'était même décevant :thumbdown:

 

Mettons nos mises sur la prochain vague qui approche. Mais d'après moi, avec la nuit qui arrive, ça va passer en pluie/vent... C'est à suivre :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons filmés une tornade de type gustnado près de st-isidore en ontario (sortie 51 de la 417) nous étions a plus ou moins 100m du touchdown vers 16h18. Nous en avons probablement une deuxième filmee au même moment mais un peu plus loin vers l'ouest. Photo et video a venir

 

Vous pouvez rapporter votre observation aux bureaux d'Environnement Canada en Ontario au storm.ontario@ec.gc.ca. Ils ont été mis au courant de ce que vous avez vu et sont très intéressés par votre témoignage. Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, on va voir, mais pour l'instant c'est bien ce que je soupsonnais plus tôt en journée - quand il y a quelque chose de massif le jour, une 2e vague style derecho après le coucher du soleil est impossible - point à la ligne.

 

Impossible??? Ah, c'est ce qu'on va voir. Je me souvient très bien d'un 1er août 2006 et quelques autres épisodes tout aussi impressionnant qui se passait justement après le coucher du soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/23-juillet-2012.jpg

 

Pluie qui commençait au même moment. La photo originale est sortie plus foncée que je ne le pensais. Je pourrais gosser un peu dessus pour l'améliorer. À Laval vers 18h00.

  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, on va voir, mais pour l'instant c'est bien ce que je soupsonnais plus tôt en journée - quand il y a quelque chose de massif le jour, une 2e vague style derecho après le coucher du soleil est impossible - point à la ligne.

 

La fameuse nuit du 4 au 5 juillet 1999 te dit rien? De mémoire je pense que ces le plus beau derecho que j'ai vue.

Fait une petite recherche tu vas rester surpris.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/07/23-juillet-2012.jpg

 

Pluie qui commençait au même moment. La photo originale est sortie plus foncée que je ne le pensais. Je pourrais gosser un peu dessus pour l'améliorer. À Laval vers 18h00.

 

Wow! Exactement ce que j'ai vus !! Impressionnant !

 

Sinon bah,même si le soleil ce couche,et que les température son fraîche,ce qui s'en vient ne veux pas mourir,au contraire,sa prend encore de la force...

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La mise a jour du SPC de 0100z démontre a quel point cette ligne a du potentiel pour les prochaines heures. Ils ont gardé le 2% de tornade pour tout l'état de New-York ainsi que le 30% de vents violents et le 15% de grosse grêle. Assez rare sur nos secteurs pour cette heure, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...