Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Thierry : (22 octobre 2019 - 10:54) Ça existe encore des petites voitures de moins de 100HP? même une Yaris de bas a 106HP
serge44 : (20 octobre 2019 - 17:48) Ah ça c'est bien Mizar , j,espère qu'il va y avoir du soutient dans celà . En attendant de meilleurs technologies moins coûteuse, le gouvernement devrait subventionner de moitié , les petites voitures de moins de 100 chevaux vapeur .
Mizar : (19 octobre 2019 - 06:59) Y'a de l'espoir quand même Serge...!!! Dans mon domaine ou travail, cette année, nous avons une bonne augmentation de vente dans les bornes de recharge électrique domestique. C'est quand même significatif. Petit pas par petit pas... nous y arriverons ''peut-être un jour''. :thumbup:
serge44 : (19 octobre 2019 - 00:05) Les véhicule les plus vendus en 2019, sont des VUS qui dépense 2 fois plus d,essence que les voitures vendue dans le milieux des années 80 , c'est en partie la raison que je poste de musique de l'époque
serge44 : (19 octobre 2019 - 00:00) Il a été élue en 2015 , or depuis 2015 , il y a eu une augmentation de 30 pour cent de véhicule neuf VUS vendu
Redimensionner le Shoutbox

Photo

Fabrication d'une station météo-fiabilité

• Please log in to reply
Aucune réponse à ce sujet

#1 Oliski2006

Oliski2006

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 875 messages
  • Localité :Longueuil

Posté 07 août 2014 - 16:19

Bonjour; en esperant être dans la bonne place du forum.
En tant que passioné de la météo, je me suis embarqué depuis peu dans une tentative de fabriquer une station moi-même et je me suis dis que cela devait être le cas de d'autres aussi.
Or, en effectuant quelques recherches, je me suis apercu que plusieurs expériences manquaient de fiabilité...
Pour la fabrication d'un baromètre, il y a proposition d'instaler une membrane de ballon sur un pot et d'observer la variation du ménisque grâce à un levier (crayon)... or; une simple membrane de ballon devrait subir beaucoup de diffusion on ne peut donc pas graduer de facon permanante!
Fabrication d'un psychromètre: la longueur d'une tige humide influe t-elle la variation d'enthalpie?
Fabrication d'un altimètre: la vélocité maximale d'une paille encerclée par quatre cuillère ne doit pas être très élevée, mais dans la vallée du S-L, il vente sufisMent souvent et fortement...
bref n'hésitez pas à poster vos observations, questions et autres!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)