Jump to content

Oliski2006

Membres
  • Posts

    1,005
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

Oliski2006 last won the day on September 20

Oliski2006 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Longueuil

Recent Profile Visitors

554 profile views

Oliski2006's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

116

Reputation

  1. Effectivement, mais most likely ca va seulement être en montagne i.e Megantic et les monts alentours ainsi que le parc national de la JC.
  2. Il y a deja eu des ouragans destructeurs … mais on est mieux de parler de changement climatique sur un autre forum lol.
  3. C'est un peu ca. En pratique, dans les années 70, on pouvait faire des exoeriences à petite échelle, et on avait quelques équations qui nous permet de comprendre conceptuellement comment le systmème terre-océan-atmosphère fonctionne, dont les équations du bilan radiatif et comment théoriquement le CO2 affecte le bilan radiatif. En théorie, ca prends même pas deux pages de calcul pour comprendre que de rajouter du CO2 dans l'atmosphère, ca réchauffe l'atmosphère. On imagine une atmosphère avec une couche de sol, une couche d'atmosphère, une couche nuageuse et l'espace et on calcul les échanges des bilans radiatifs au sommet/bas de l'atmosphère. Avec les loi des corps noirs on détermine la température finale. Donc dans les années 70 , tu fais les calculs, tu te rend compte que la terre va se réchauffer, tu panique. puis tu réalise que le courant atlantique nord, vital pour apporter de la chaleur aux pôles, va diminuer en force à cause du réchauffement. Cela va créer une ère glaciaire. Tu peux recommencer ces calculs avec une terre en sphère (un peu plus compliqué), tu peux rajouter une seconde couche nuageuse, tu peux rajouter l'effet des frigos, bref, tu peux recommencer le calcul des milliers de fois et tu aura toujours un résultat similaire....mais: Ca devient plus compliqué à l'échelle du globe parcequ'il y a une panoplie de retroactions , positives comme négatives avec des centaines de variables. I il est donc excessivement difficile de calculer l'effet final, parcequ'il faudrait calculer une terre avec des milliers de différents paramètres. Maintenant on a des ordinateurs qui font les ces milliers de calculs et nous donne la solution finale. Il se trouve que, malgré que c'est toujours une possibilité que l'AMOC cesse, les ordinateurs nous donne comme solution des conséquences beaucoup plus réalistes du réchauffement climatique. Bref je m'étend pas là-dessus, parceque le sujet du RC est banni sur ce forum pour certaines raisons et je ne suis pas moderateur donc je suis ce qu'on dit. Si tu veux me poser des questions là-dessus tu peux toujours me messager en privé,
  4. « puisqu’ils se trompaient dans le passé on doit pas croire ce qu’ils disent maintenant » quel argument de navet . avant on avait pas de modèle meteo et climatiques pour rouler des experiences. Tout roulait sur de la théorie on avait rien de concret pour calculer les équations du mouvement. Donc in croyait que le réchauffement allait diminuer le courant atlantique nord, ce qui allait eventuellement mener à une glaciation. Maintenant, on calcul le tout pour supporter avec des chiffres et ca nous donne comme résultat que la planète se réchauffe, que le climat se dérègle, que le courant atlantique nord diminue, mais que ca ne s’arrêtera pas, mais non! parcequ’ils se trompaient il y a 50 ans sur « l’amplitude » de l’arrêt du courant, il faut tout ignorer! Non mais….
  5. à analyser et réparer les dégats de la surpêche de nos ancêtres serge, rien de plus.
  6. Pour les archives: https://dd.weather.gc.ca/bulletins/alphanumeric/20220925/WO/CWHX/21/WOCN41_CWHX_252143___55915
  7. y'a des facons de dire les choses, genre juste ''non, je ne peut pas'', au lieu d'essayer de rendre le forum toxique. Wtf is that? toi c'est quoi ton problème?
  8. comme j’avais dit dans l’autre commentaire; pas geand chose a rimouski appart quelques vagues.
  9. c'est cool mais il n'y aura pas grand chose a rimouski, appart des vagues et tellement de bruine que tu ne verra pas grand chose au loin. a moins que la tempête prenne soudainement une trajectoire plus ouest
  10. En supposant que la trajectoire ne variera pas significativement par rapport à celle prévue, tu devrais faire au moins 10h de route avant d'Avoir quelquechose de potable.
  11. En tout cas une chose est sur c'Est que la majorité des modèles et ensembles vont pour un landfall quelquepart au canada. C'est à suivre.
  12. Il neige ce matin à Sheferville! Pour eux, l’automne est véritablement commencée
  13. Ben non, c’est un commentaire général, pas une attaque personnelle lol. Faudrair juste que le monde de branche sur ce qui est acceptable ou non dans le forum. Sujet fermé!
  14. Vous critiquez continuellement les gens qui font du sensationnel sur le forum mais vous publiez des screenshot de modele à T+630h…..
×
×
  • Create New...