Jump to content

EricB

Membres
  • Posts

    1,737
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

EricB last won the day on November 22 2021

EricB had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Montréal
  • Prénom
    Éric

Recent Profile Visitors

685 profile views

EricB's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

250

Reputation

  1. Impossible! les instruments sont déréglés car 230 km/h c'est la force d'un ouragan de force 5!! Si c'est vrai je me met à japper comme un chien wouf! wouf!
  2. J'ai lu dans divers ouvrages météo qu'à la toute fin janvier, il y avait souvent un redoux de janvier, un mini avant-goût de printemps!! Ça ferait du bien après tout ce froid polaire!
  3. Bon ben tout le monde est content! Une vraie grosse tempête de neige, pas de verglas ou de la pluie. Les bonnes tempêtes d'autrefois comme dirait mon grand-père!!!
  4. Moi je pense que je vais vivre ma plus grosse tempête à vie, je suis tout fébrile!! J'aimerais me faire un igloo cet hiver
  5. Certains médias parlent de la tempête du siècle!! En tout cas intéressant à suivre juste de la neige et pas de verglas comme c'est l'habitude...
  6. Wow impressionnant!! On ne parle que de ça aux nouvelles: Tsunami en approche de la cote ouest des Amériques du à l'explosion du volcan Tonga dans l'océan Pacifique. Regardez, ce n'est pas du trucage! Vraiment impressionnant!!
  7. La première vraie tempête de l'hiver!
  8. Je n'ai pas mis dans le titre "phénomène rarissime" car je ne sais pas si c'est rare mais c'est la première fois de ma vie que je vois ça!!! Je suis tout excité!! Vous savez que je me fais une patinoire pour profiter des joies de l'hiver plutôt que de chialer comme je faisais avant... J'ai arrosé ma patinoire hier soir et ce matin il s'est formé des genres de cristaux ou flocons sur ma patinoire à l'endroit où j'avais arrosé(ce n'est pas des flocons de neige: il n'a pas neigé, j'en ai la certitude) Si je fais comme dans mon DEC en sciences de la nature au cégep, j'émet une hypothèse: Ce phénomène est du au froid extrême de la nuit dernière. J'émet cette hypothèse car c'est la première fois que je vois ça et c'était la première fois qu'il a fait aussi froid. J'aimerais beaucoup avoir l'explication scientifique de ce qui s'est passé, ça me passionne vraiment!! J'ai pris des photos afin que vous puissiez bien comprendre de ce que je veux parler. Le ciel était dégagé toute la nuit, il n'est pas tombé un flocon de neige et de plus, c'est uniquement à cet endroit précis sur ma patinoire que ça s'est produit. Merci beaucoup pour vos réponses
  9. Merci pour ces belles paroles gentilles. Mon médecin m'a dit que le vaccin m'a peut-être sauvé la vie. Je lui avais demandé pourquoi j'avais la COVID alors que j'avais été vacciné et j'ai appris que j'aurais été hospitalisé si je n'avais pas été vacciné. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, j'étais aux anti-douleurs. C'était comme des mains géantes qui pesaient sur mon thorax et sur mes membres. Heureusement, ça va beaucoup mieux mais faites attention à la COVID, c'est vrai et ce n'est pas un complot. Coté météo, c'est très froid dehors... trop froid, l'air froid me fait mal aux poumons, j'espère un réchauffement un peu afin de profiter des sports d'hiver.
  10. Oui en effet... on a pas eu de vacances et on demande aux humains de retourner travailler... c'est une forme d'exploitation. J'admire ceux qui ont le courage de retourner travailler... il n'y a pas eu des fêtes chez moi à cause de la COVID que j'ai attrapé. Petite parenthèse: J'ai été deux jours très malade mais là je reprend du mieux. C'est une grosse grippe mais ce n'est pas une joke, le virus existe. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai été vacciné.
  11. Belle journée d'hiver... Il fait froid mais il ne vente pas. Au Soleil on est bien et ma patinoire est prête pour patiner! Mon premier patin aujourd'hui!!
  12. Ah comme ça tu as raison Dave. C'est vrai que le titre est événement et non tempête... Si le mot avait été tempête là j'aurais pu me tordre de rire en disant qu'un sujet a été ouvert inutilement et en induisant les membres en erreur mais là tu as raison et je le reconnais. J'aime quand on utilise les bons terme alors effectivement c'est un sujet pertinent pour événement météo. Pour ma région, les modèles indiquent un peu de bruine suivi de 3 à 5 cm de neige par contre, il y aura un refroidissement si je me fie au front froid n'est-ce pas?
×
×
  • Create New...