Aller au contenu

Toggle shoutbox Shoutbox

Dal : (25 July 2020 - 08:20) Merci Dave, je cherches encore à comprendre le pourquoi de vouloir mettre ce type d'arbre mis à part un terrain argileux donc qu'il reste humide souvent pendant des jours et le fait qu'il reste petit et avec 4 cèdres à quelques pied de là ça "fitterait" :thumbdown:
dave20 : (25 July 2020 - 06:59) Ça pousse en milieu humide et à l'ombre la majorité du temps mais tolère bien le plein soleil. Par contre, en ville dans les sols perturbés et sec ? Pas sur...
Dal : (24 July 2020 - 16:32) Aux experts d'arbre sur le forum, la ville veut planté un Charme de Caroline sur mon terrain mais je me demandes n'est ce pas un arbre sensible pour la ville ?
Thierry : (07 July 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 July 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
Resize Shouts Area

Photo
- - - - -

orage de grêle 26 septembre!!!

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 319 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 26 September 2019 - 16:54

Ma soeur vient de m'appeller et m'envoyer des photos: Orage violent à Gatineau!! Arbres cassés et grosse grèle!! C'est fou!!! C'est blanc!! Il y a 5 centimètres de grêle au sol!!! Elle m'a envoyé les photos!!! Je capote ben raide!!! Ici il n'y a rien, c'est beau!! Je capote!! La première chose à faire était de vous avertir!! Ça a duré 5 minutes!! Pour que ma soeur m'appelle pour ça... elle était en panique au téléphone!! Explication du phénomène??? 

#2 ti'gui

ti'gui

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 273 messages
  • Localité :Jonquière (Saguenay)
  • Prénom :Guillaume
  • Nom :Lefevre

Posté 26 September 2019 - 18:28

L'orage peut être créé par une grande différence de température au passage d'un front froid même si il ne fait pas très chaud.

Pour ce qui est de la grêle, elle ne devait pas être très grosse à mon avis. Quand on est plus en période estivale, les couches plus froides se retrouvent plus bassent et donc même des nuages moins haut peuvent créer de la grêle si il ya un fort mouvement de convection. Mais comme le nuage est moins haut, le grêlon traverse une moins grande couche de nuage et est plus petit. Je serai étonné de voir des grêlons de la taille d'une balle fin septembre, à moins d'avoir des températures vraiment chaudes pour la période, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui.

Modifié par ti'gui, 26 September 2019 - 18:29.

#3 Jean-Seb

Jean-Seb

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 019 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 26 September 2019 - 22:20

Eric , sur facebook il y a un groupe qui s'apelle caméra de Nuit , ils sont très actif dans le coin de gatineau . Il y a eu un post justement sur la grèle aujourd'hui tu peut allé voir sa !

https://www.facebook...-el0ZaI&fref=nf

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)