Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (23 mai 2020 - 20:57) https://www.fr24news...e-covid-19.html
Dal : (23 mai 2020 - 20:56) Il semblerait que les bureaux de EC à Montréal sont fermé à cause d'employé infecté au Coronavirus. C'est les météorologues d'ailleurs au Canada qui doivent prendre le relai mais le problème c'est qu'ils ne connaissent pas si bien les effets locaux d'ici.
serge44 : (22 mai 2020 - 20:19) Ça c'est vrais mon ami . pour les billes et c'est pire pour les problèmes contagieux du peu de culture de cette nation
Pooram : (22 mai 2020 - 10:47) Et, Serge il n'y a pas que le covid19 aux USA comme problèmes...
Pooram : (22 mai 2020 - 10:14) Le trois quart de nos billes roulent au sud justement, avant de "potter" ici...
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 6 au 12 avr 2020

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 852 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 05 avril 2020 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 6 au 12 avr 2020.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 337 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 09 avril 2020 - 16:56

Les gazons verdissent maintenant, et les bougeronds de lilas sont gros et pret pour la feuillaison ...

1 C, vents ONO modérés

Ajout 19h24: vent NO modéré à fort  rafales 55 - 60kh

Modifié par Pooram, 09 avril 2020 - 18:25.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#3 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 177 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 09 avril 2020 - 17:04

Neige qui s'accumule  8 cm

Bonne masse nuageuse 

tempete.JPG

#4 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 337 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 12 avril 2020 - 05:32

3h40  12 avril 2020

Observation; Sur une période de 20 minute, une voiture sur la 132 en direction de Montréal - over ...

Ajout 6h24: j'étais pas connecté ... lol

Les oiseaux chantes très fort ce matin; j'habite à 300 mètres de la 132  et une des entrés principales de la rive sud alors j'entends "jamais" les oiseaux chanter le matin. Ce matin c'est magique... Une dizaine d'espèces je dirais, quelques uns que je crois n'avoir jamais entendue.

Je me joint à eux pour vous souhaiter une belle Pâque pleine de silences heureux, de paix et de résurrections intérieurs !

Modifié par Pooram, 12 avril 2020 - 12:42.

• Sabrina aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#5 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 651 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 12 avril 2020 - 08:13

3h40  12 avril 2020

Observation; Sur une période de 20 minute, une voiture sur la 132 en direction de Montréal - over ...

Ajout 6h24: j'étais pas connecté ... lol

Les oiseaux chantes très fort ce matin; j'habite à 300 mètres de la 132  et une des entrés principales de la rive sud alors j'entends "jamais" les oiseaux chanter le matin. Ce matin c'est magique... Une dizaine d'espèces je dirais, quelques uns que je crois n'avoir jamais entendue.

Je joint à eux pour vous souhaiter une belle Pâque pleine de silences heureux, de paix et de résurrections intérieurs !

Les Merles d'Amériques sont très vocal et très mélodieux de ce temps ci , les mâles sont arrivés du sud avant les femelles et sont à départager leur territoires entre eux et le font entendre aux autres.

C'est la preuve que la nature en a rien a faire de la présence ou de l'absence des hommes sur la terre, elle continuerai sont chemin sans nous.

Joyeuses Pâques à vous, prenons ce temps afin d'apprécier ce que la terre nous donne si généreusement. :)

Modifié par softin, 12 avril 2020 - 08:16.

• Pooram aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)