Jump to content

softin

Membres
  • Posts

    1,368
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

Everything posted by softin

  1. Il y a 20 minutes, j'ai eu un vent soutenu d'environs 100km/h ,plusieurs branches de cassées, ce qui m'a alerter d'amener ma famille dans le sous sol c'est quand le vent a changé de l'ouest puis soudainement vers l'est, je pense qu'on aura eu possiblement une tornade qui a passé de Rigaud vers Lachute ou Oka sur la rive-nord. On le voit sur le radar .
  2. Mais qu'est-ce que les adolescents viennent faire là dedans?
  3. Eric pourquoi cherches-tu toujours les extrêmes, 20 à 30cm avec du vent un 12 mars, c'est pas historique c'est juste ça qui est ça, un bonne tempête de printemps n'en cherche pas plus. Demain il fera soleil et +3c, c'est tout, c'est pas historique c'est les hauts et les bas de la météo et c'est ce qu'on aime prévoir ici.
  4. Voici ce que je voulais mentionner, une cassure dans l'échelle des température dès le 6 mars. Avant cette date on avait peine à dépasser le -8c le jour et on frôlait le -20c la nuit pour le sud. Maintenant, ce sera plus près du 0c même si les petites incursions d'air arctique ne sont pas exclues.
  5. Comme on me mentionne souvent, les prévisions GFS long terme ne sont pas très fiables....
  6. On verra mon cher Mizar, à moyen terme l'ensemble GFS semble indiquer un certain renforcement de la HP Bermudienne ce qui forcera les dépressions à prendre une trajectoire plus à l'ouest, et le temps que cette HP arrête son influence, on sera rendu fin mars. encore le temps d'une bonne tempête mais la fenêtre se refermera, en tout cas pour le sud du Québec.
  7. Oui mais à partir du 6 mars, on risque un changement de régime venant plus du sud-ouest avec de la douceur.
  8. L ensemble GFS nous envoie de l'humidité directement du GOM avec sa prévision du courant-jet, on risque bien d'avoir une dépression typiquement printanière, début en pluie fin en neige.
  9. Ce midi j'étais à Magog, vent venant plein sud le long du lac il faisait +7c, 30 minutes plus tard, en 10 km près de Bromont, on est passé de +7 à -1c. Bel effet du nordet. -7c rendu à Montréal.
  10. Comme dit Pooram, bordel, j'ai rarement vu de la neige tomber si intensément que sur les dernières bande sur le sud-ouest et le vent de 70km/h m'empêchait de voir la ligne jaune à moins de 10 mètres et par boutte même pas au bout du bumper,e ma voiture sur les chemins dans les champs au sud de Valleyfield. C'est le genre de bourrasques que les gens du bas du fleuve sont plus habitué que nous en ville.
  11. Si c'est le NAM3k qui a raison on va être déçu, beaucoup de pluie à l'avant du front, une petite période de verglas puis une finale de quelques cm de neige, avec un front comme ça je m'attend à rien de bien spécial.
  12. Je place l'information ici puisque ce sujet refait surface constamment grace à Iceberg. Merci encore pour les stats, c'est bien apprécié. Sur youtube, je suis tombé sur un site qui regroupe 55 caméras live en Nouvelle-Angleterre, il les fait dérouler un après l'autre à quelque 15 secondes d'intervalles. En plus, il y a une carte avec un point rouge qui indique l'endroit où la caméra est située, et plusieurs images indique la température actuelle. Si vous observer assez longtemps, on y fait aussi dérouler une image satellite du nord-est des USA. En plus des beaux paysages, ça nous permet d'avoir un direct sur les conditions météo, surtout lorsqu'il s'agit d'un noreaster, et la musique est hyper-relaxante en bonis. Bon visionnement. https://youtu.be/KAwq_XkkS7I
  13. Selon GEPS pas de vague de chaleur d'ici début mars.
  14. T as raison, je focussais sur la ligne des grosses accumulations
  15. Dal j'ai mis le 24 heure parce que cette passe de GFS donnait presque rien pour nous avant. OK le GFS se ravise un peu vers le nord, en attendant le plus costaud pour nous c'est le GEM. Le NAM est pas si mal.
  16. Bingo, comme dit umar3x ,pouet pouet, la H pression du midwest pousse vers le nord du Québec, avec sa contrepartie qui descend près des Bermudes il reste à la dépression une sortie atlantique au sud de N-Y et que des flocons pour nous,selon le GFS,
  17. Les passe du GFS depuis le 26 affaiblissent la H pression Atlantique et la fait glisser doucement vers les Bermudes, alors que celle sur les plaines américaines garde sa position et ça augmente sa pression. Si ça continue, le chemin va s'ouvrir pour une sortie rapide au sud de Terre-Neuve. C'est le chemin privilégié pour les dépression depuis le début de l'hiver.
  18. Ça ressemble à ça un vrai norteaster, mais j'apprends rien à ceux qui sont le long du fleuve dans l'est du Québec. En direct de l'ile de MArthas vineyard https://youtu.be/MAuXQgZsq3Y
  19. Si je regarde les différentes run depuis quelques jours sur le GEFS, la haute pression au large du Maine se tasse de plus en plus vers le Groenland. Je gage un 10$ que cette dépression va glisser le long de la côte en direction de la Nouvelle-Écosse, comme bien d'autres l'ont fait.
  20. Oui le GFS semble trop chaud et le modèle canadien nous montre un belle bête qui as du potentiel avec le St-Laurent qui fait figure d'arbitre entre le liquide et le solide, comme on voit souvent.
  21. Hahaha, ce matin le GFS fait peur avec une première dépression chaude vers le 3 suivie d'une côtière qui pourrait amener son lot de neige abondante vers le 6. Va falloir garder un oeil sur ce scénario catastrophe
  22. Oh que oui Dave, si l'ensemble GFS a raison, la table est mise pour une deuxième moitié d'hiver ROCK AND ROLL.
×
×
  • Create New...