Jump to content

softin

Membres
  • Posts

    1,326
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    76

Everything posted by softin

  1. Selon le NAM 3K, belle ligne d'orages forts demain en fin de journée. Drôle comment on semble avoir plus d'orages en fin de saison que pendant l'été depuis quelques années
  2. Les vents sont tombé dans les terres, mais il a gardé son potentiel de pluies fortes.
  3. C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout. Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait. Photo à Philadelphie Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule.
  4. Tout a fait raison, sans une vidéo du mouvement j'ai ensuite eu l'impression que ce n'était pas un entonnoir de rotation.
  5. Pas de scoop de ma part, je n'ai vu que les modèles avant les autres, trop de temps sur internet de ma part. Pour la suite des choses, tu as accès aux même modèles et données que moi, à toi de faire tes prédictions. Non, on ne sera pas touché, le courant-jet semble encore vouloir rester assez longitudinale et poussera l'ouragan nord-est. Par contre N-Y et le New-jersey seront encore dans la voie des dépressions comme pour l'hiver passé et le printemps et cet été.
  6. J'espère que vous resterez à l'affut s'il y a un rapport officiel d'une tornade qui aurait touchée terre, quoique la photo de l'entonnoir parle par elle même
  7. Bravo Eric, bon raisonnement, pas encore formée donc beaucoup de possibilité. On s'amuse juste à jouer aux devins. L'ensemble GEFS porte cette tempête directement sur le Texas. Le gros problème sera l'air sec qui entourera la dépression.
  8. Hummm, si l'on se fie au GFS, le TExas pourrait avoir son Andrew vers la fin du mois. Potentiel pour un cat 5.
  9. On y est avec Henri et franchement, c'est pas très impressionnant. Sur les caméra WEB le pire que j'ai trouvé c'est une faible inondation d'une marina coté nord de Long Island. Bon il est vrai que la marée haute arrivera à midi, mais à ce moment Henri sera rendu dans les terres et les vents dans le Long Island sound seront inversés et deviendront de l'ouest aidant à repousser l'eau. Le pire n'est pas arrivé.
  10. Bon je me mélange moi même avec des heures Les vents de forces tropicales sont prévu d'arriver sur Long Island vers 2h00am dimanche mais le centre de la tempête touchera terre vers 18h00 dimanche. la marée haute qui sera problématique sera donc celle de midi dimanche. BON, finalement je me comprend.
  11. Oublie ça Eric, on n'aura jamais rien d'autre qu'un peu de vent et de pluie d'un restant d'ouragan. Dès qu'il touche terre il s'écrase comme un château de carte. Il doit se retrouver directement au dessus de la ville de Albany, NY et même à 500KM au sud de Montréal ils attendent seulement des vents soutenus de 30 km/h avec de la forte pluie comme démontré dans les prévisions de là-bas.
  12. Pour ceux qui veulent suivre en caméra direct l'évolution des conditions pour Henri, voici un site avec plusieurs caméras sur Long Island, dont les 3 premières sont des plages coté sud de l'ile et plus bas Shelter island ferry est une ile coté nord dans le Long Island Sound. À 11h00, les vagues sont déjà bonnes. https://www.webcamtaxi.com/en/usa/new-york.html
  13. Mon post sur les marées était erronée, mauvais 2h00. Donc toucher terre à 2h00 AM, marée haute vers 11H15 du soir, ce qui place Henri juste au sud de Long Island avec un bon retour de vent vers l'est dans le Long Island sound.
  14. Sans compter les flash-flood dans les Catskills juste au nord de NY, avec possiblement 150mm de pluie en peu de temps!.
  15. On prévoit qu' Henry touchera terre dans Long Island comme un Cat 1. Le problème avec ça sera le reflue d'eau dans le Long Island sound. La marée haute est à midi pour dimanche, le GFS prévoit le touché terre vers 14H00, donc le sound sera sous l'influence de vent de l'est au moment de la marée haute, on risque d'avoir pas mal d'inondation côtière puisque c'est un entonnoir menant à la ville de New-York.
  16. Avec cette trajectoire là, c'est les iles de Nantucket et Marthas vineyard qui vont être du coté fort de la tempête. Comme dirait notre Eric, j'aimerais ça que la frontière soit ouverte, je pense que j'irai faire un tout sur une de ces iles.
  17. Selon moi comme partout au Québec, les vents de l'est donneront un vent fort continue mais pour les rafales violentes ce sera suite à un passage d'un front froid en été qui donnera un vents sur une très courte période mais beaucoup plus intense de l'ouest ou nord-ouest, comme ici à Québec le 17 août 2010 que j'ai trouvé au hasard.
  18. Quoi qu'il en soit, tout le Québec sera très inconfortable à l'approche de Henri, Temp chaude et humidité tropicale.
  19. Tout dépend de la vitesse de progression de ce front froid qui entrainera la tempête vers l'est. Une question d'heures fera une bonne différence sur l'impact au Québec. C'est ce front froid qui fait cette bifurcation drastique vers l'est juste au large de Long Island.
  20. Effectivement Eric, les modèles n'y voient pas une grande tempête mais la trajectoire à l'intérieur des terres pourrait nous influencer dans 1 semaine avec de la pluie.
  21. Moi je pense que ça va au plus beau et plus fin de la gang.
  22. Semblerais que le patron météo de chaleur à l'ouest et des températures dans la moyenne dans l'est va se continuer. GEFS annonce même un petit refroidissement vers la fin de juillet se continuant vers le début d'août. Si ça continue, on aura eu un été sans vraiment de canicule marquée.
  23. Ecoute bien Eric, une fois pour toute, j'espère que ça sera clair. Environnement Canada est une agence du gouvernement, la seule qui a autorité pour faire des prévisions météo. Si tu demande à un pilote d'avion qui lui donne les prévisions de vol au dessus du Canada en entier et bien TOUS les pilotes te diront Environnement Canada.Si tu écoutes un poste de radio, n'importe lequel et qu'ils de disent la météo, et bien ils lisent l'avis de météo d'Environnement Canada. Les radars appartiennent à Environnement Canada, les ballons météo sont envoyé par Environnement Canada, les alertes tornades sur les cellulaires et à la radio et télé sont envoyés par Environnement Canada.Environnement Canada est un organisme du Gouvernement du Canada et sera encore là dans 200 ans. Pour Météomédia, c'est un poste de télévision, comme TVA ou canal vie ou canal évasion, ça appartient à des gens qui ont de l'argent et qui veulent faire encore plus d'argent, mais dans 1 an, 5 ans, 30 ans, Météomédia peut faire faillite et disparaitre, mais Environnement Canada restera tant que le Canada existera.
×
×
  • Create New...