Jump to content

softin

Membres
  • Posts

    1,343
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    78

softin last won the day on December 3 2021

softin had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Vaudreuil-Dorion
  • Prénom
    Martin

Recent Profile Visitors

390 profile views

softin's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

421

Reputation

  1. Exact, ça se réchauffe juste au point de congélation, on a eu 1 heure de bruine verglaçante cet après midi.
  2. Bien oui, lancement réussi. Quand on pense que certaines personnes travaillent depuis 2004 sur ce télescope et que le miroir de celui-ci aurait couté 10 milliards de dollars, pensons-y, 10 000 millions de dollars Moi aussi j'aurais laissé une petite trace brune dans mes caleçons en regardant la fusée s'élancer en espérant qu'elle n'explose pas ou retombe sur terre. J'ai très hâte de voir ses premières découvertes.
  3. Pas si pire que ça, juste un front chaud, regarde les isobarres, on est loin du centre donc les vents sont légers pour nous, une vrai dépression d'automne.
  4. Ouais, de le schoutte avec ce système, et avec la haute pression le long de la cote USA après ça, un bon apport de douceur pour nous.
  5. Bonne différence entre le GFS,GEM,NAM pour ce qui est de la ligne entre verglas-pluie et neige. Le NAM 3km est celui qui la place le plus au nord limitant la neige aux laurentides et l'outaouais pour l'extrême sud. Mais ça risque d'être une bonne accumulation de verglas pour Mtl par contre. Qui veux aller au Festival des fractures demain?
  6. Pour la fin du cycle, on prend une grande respiration et on reste ZEN.
  7. Belle performance du GFS, J'ai commenté cette enfilade le 24 nov avec un plongeon du jetstream dans le GOM pour le 5 dec, effectivement le courant jet va plonger un peu moins au sud mais cela va nous donner comme prévu pour le 6 dec une belle dépression.
  8. Notre première couche de neige pour le sud pour le 26, GEM est géréreux avec 10+cm dans les Laurentides et NAM le moins avec 5cm surtout dans le l'Outaouais/Laurentides
  9. En regardant le GFS pour le long terme, je suis tombé sur ce patron du courant jet, celui qui vient nous amener directement de l'air chaud et humide du GOM avec un bon refroidissement à l'arrière, Très loin mais une bombe possible.
  10. Hummm, à regarder l'ensemble GFS le début du mois de décembre sera plutôt du coté chaud, même très au dessus de la normale. Donc, cette neige , je n'y crois pas trop.
  11. L'ensemble GFS positionne ce même anticyclone au même endroit pour le 23 mais ne le fait pas remonter la côte, donc byebye, si la tendance se maintient.
  12. Je pense que tu avait bien vu Dave, même le NAM3k nous donne un possible manteau blanc pour l'Estrie et la Beauce. Ça pourrait bon.
  13. Si tu veux les statistiques jour par jour c'est sur la page d'Environnement Canada clic sur statistiques. https://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-147_metric_f.html
  14. Notre possible été des Indiens(HUMMM, pus sure qu'on a encore le droit de dire ça) qui s'en vient vers le 12-13
  15. Exact, la dépression présentement au large de NY et bien la NOAA place les possibilités d'inondations côtière à extrême le long de la côte est des USA. Il se pourrait que les marées soient les plus hautes enregistrée depuis l'ouragan Isabelle en 2003.
×
×
  • Create New...