Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. 34,4c à Mont-Joli, l’ancien reccord est explosé par 4,2c. C’est considérable pour une station à 1km du littoral.
  3. Finalement 33,8 ici comme maximum. Pour la pluie effectivement, depuis le 17 juillet seulement 30 mm.
  4. Peut-être bien Dal mais moi j'y vais pour une fin aout / début septembre sous les normes...c'est mon deux cents !!! ;-)
  5. On va espérer fin pm mercredi et /soir qui vient pour au moins, un arrosage qui sera bénéfique mais sinon... j'ai aussi cette impression que ce sera un peu la disette concernant les précipitations @ venir mais cela aussi, pourrait virer son chandail de bord.;-0
  6. Oui mais en effet ceux-là montre ça. Une chose est que leMJO en phase 3 et 4 veut dire que ça sera un retour en dessus des normal éventuellement, évidemment qu'il y a toujours un délai sur nos secteurs et que chaque phase leur délai pour qu'on soit impacté est différent.
  7. ont est a quoi bientot 4 semaine sans plus de 1mm sur montreal ? Ya eu quelque trace mais rien de substentiel je croit A part les orage du 13juillet c'etait asser deprimant les quantiter si je me trompe pas Ca s'enligne pour etre ma pire annees a vie a laval niveau orage. Aucun data pour backer ca mais selon moi ont doit etre dans les moins actifs enregistrer
  8. Et dites bonjour à Erin qui devrait devenir un monstre dans l'Atlantique.
  9. Oui mais on dirait que les précipitations elles tarderaient à venir.. Tout dépend s'il y aurait présence de systèmes tropicaux.
  10. Des plus logiques comme trajectoire avec le possible changement de régime qui se pointe sur nos secteurs dans (+-) ces dates.
  11. Idem pour mon coin en ce-moment.... la plus chaude de l'été au Thermo avec 35 ~C. 36/37 @ venir ???
  12. Officiellement la première séquence de trois jours avec 30 degrés ici cette été. 9 août : 30.4 10 août : 31,9 11 août : 32,8 pour le moment (plus chaude journée de l'année 2025)
  13. Si on se base sur la tendance Spena et sur les Géopotentiels, la chaleur lourde et intense se positionne sur l'Ouest du Continent. La normale et possiblement un ''peu.. sous les normes, seront pour nos secteurs.
  14. Juste cette image justifie les mesures prises par les gouvernements en Atlantique. Les forêts sont comme du petit bois prête à s'embraser. Et le pays n'a pas les ressources pour combattre des feux partout.
  15. C'est sur qu'à voir le MJO et le reste comparé aux modèles c'est un point d'intérogation, d'un coté tu vois de la chaleur d'un coté tu vois du froid.
  16. Record de chaleur hier à Mont-Joli et il a été pulvérisé par plus de 2°C et le point d'observation est prêt du fleuve. Un peu plus dans les terres, c'était 34/35°C à l'ombre.
  17. Mise @ jour aout !!!! On se dirige vers un Enso possiblement Neutre sur les mois@ venir.
  18. (((La situation devient plus chaotique au cours de la deuxième semaine, car des signaux contradictoires apparaissent dans les différents modèles d'ensemble utilisés dans l'analyse.))) Alors pas certain de leur prévision. La seule tendance constante est celle des températures plus fraîches que la normale au Yukon, dans le nord de la Colombie-Britannique et dans l'ouest des Territoires du Nord-Ouest. Si tel est le cas, on s'attendrait également à des températures plus chaudes et à des conditions plus sèches que celles observées dans le centre du Canada dans les graphiques ci-dessous. Si une partie des précipitations au Manitoba et en Ontario est probablement due à l'activité orageuse, les pluies sur les Territoires du Nord-Ouest et le nord des Prairies sont probablement dues à un ou deux systèmes météorologiques se formant à l' interface des masses d'air froid et chaud.
  19. Centre météorologique canadien d'Environnement et Changement climatique Canada. Semaine 1 : du lundi 11 août au dimanche 17 août Une crête supérieure au-dessus du Canada atlantique entraînera des conditions chaudes pendant une grande partie de Canada à l'est des Grands Lacs au cours de la semaine 1. L'air sera plus sec au-dessus Maritimes et Terre-Neuve, endroits plus proches du centre de la crête supérieure. Pendant ce temps, une grande partie du Québec et de l’Ontario sera plus humide que la normale en raison de augmentation de l'humidité entraînant une activité orageuse et une influence potentielle des systèmes météorologiques au-dessus de l’Arctique oriental. La trajectoire principale de la tempête au cours de la semaine 1 se fera au-dessus des Territoires du Sud et Extrême-Nord du Québec. Ces endroits devraient connaître des précipitations plus importantes que d'habitude. à cette période de l'année. Un système se développe sur l'est des Prairies Ce week-end, des pluies importantes s'abattront sur l'extrême nord du Québec. Le système se développant à l'est des Mackenzies en début de semaine fera tomber de la pluie sur les Territoires du Sud et les Prairies du Nord tout au long de la semaine.
  20. Mais si on en veut du ''peu commun'' .............. Un avertissement de chaleur pour St-John's Terre-Neuve, c'est un fait assez rarissime mes amis.
  21. Courage pour ceux qui subit de front toute cette chaleur...!!! Y'a de la lumière au bout du train !!!
  22. Bien hâte de voir ce que en sera réellement la température pour Mercredi mais Jeudi et Vendredi aussi pour voir la différence entre ce que les modèles opérationel donnait il y a quelque jours et de comment il se sont ravisé dans les dernières passes.
  23. Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 11 au 17 août 2025. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte
  24. Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 18 au 24 août 2025
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...