Jump to content

Dal

Membres
  • Posts

    2,644
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

Dal last won the day on April 30

Dal had the most liked content!

1 Follower

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Montréal (St-Léonard)

Recent Profile Visitors

4,316 profile views

Dal's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

591

Reputation

  1. PNA, AO et NAO sont légèrement négatif donc rien pour nous donner ces chaleurs.
  2. Oui c'est possible, AO et NAO sont dans le négatif mais tout fraicheur sera modéré car le PNA est lui aussi dans le négatif.
  3. Exactement c'est ça, tu as des éclipses total qui dure bien plus longtemps et d'autres moindre. Tu as vu qu'ici c'était environ 3min30s mais plus au Sud c'était plus que 4min donc même là il y a différence. Celle en Afrique du Nord en ait une autre avec 6min de totalité en Egypte.
  4. On a vécu la même chose, je me demandes encore si avoir été chez nous ça aurait été mieux. C'est quelque chose que tu ne vois pas souvent donc facile à avoir des remords.
  5. Oui surement Je suis allé comparer entre les deux place, c'est vraiment une question de 0.16% en terme d'obscurité, je ne suis pas un expert mais je suppose être que ça doit à peine notable. Partial solar eclipse (99.83%) Obscuration 99.83% Magnitude 0.9962 Duration 2h, 22m, 17s Partial begins Apr 8 at 2:14:29 pm Maximum Apr 8 at 3:27:29 pm Partial ends Apr 8 at 4:36:46 pm Saint-Léonard Partial solar eclipse (99.99%) Obscuration 99.99% Magnitude 0.9996 Duration 2h, 22m, 22s Partial begins Apr 8 at 2:14:26 pm Maximum Apr 8 at 3:27:30 pm Partial ends Apr 8 at 4:36:48 pm
  6. Oui J'aimerais bien là voir. Je n'étais pas chez moi aujourd'hui je me demandes si j'aurais dù revenir plutôt ce matin à Saint-Léonard au lieu de rester sur la Rive-Nord dans le coin de Laval/ Terrebonne. Le ciel était bien plus couvert là bas aussi.
  7. Désolé Trapper, tu as raison j'aurais du ajouté le 5 et ce même pour ici car ça ne sera pas fini.
  8. Je penses que le Nam 3k était le plus proche en terme de température, il reste à voir s'il aura raison en terme de quantité à venir. La neige sur mon baton de mesure s'est décollé donc la mesure est de 25cm mais c'est évident que c'est bien plus que ça dù à la compaction car à 11hr j'en avait au moins 25cm avant que le mercure ne passe le 0c.
  9. Oui c'est vrai, il en reste à venir un 10-15cm au moins sur les surfaces froides, les surfaces pavé une fois nettoyé n'accumule plus jusqu'à ce que le mercure redescendra ce soir qui là un autre 5cm va s'accumuler certainement ou plus. Mercure à 0.8c, neige forte mais qui s'accumule sur les surfaces enneigés. Le 30cm est atteint possiblement et ça c'est sur une surface pavé dans la cour. Je dis possiblement car mon baton de mesure est encore enneigé.
  10. Oui vraiment une belle tempête, la pluie de hier aurait été de la neige avec un mercure plus froid, je penses qu'on serait proche du 40cm certainement. J'ai présentement 23cm ou peut-être plus car mon baton de mesure n'est plus lisible dù à la neige qui a collé. On a encore un désaccord sur la suite avec le Nam 3k qui donne 7cm à venir comparer au HRRR et RAP qui donne 15cm pour la région de Montréal et au Nord, Nord-Est de celle-ci. J'utilise un ratio de 10:1 car en altitude tout est sous 0c cependant au sol dans la rue c'est bien différent. Mercure qui a remonté à -0.5c comparer à -1.7c ce matin. Nous allons voir aussi qui aura raison car il y a une différence entre le RAP qui déjà la température devrait être en haut de 0c, le Nam 3k qui ça serait vers 2hr pm et le HRRR vers 1hr pm. Le HRRR déjà entre sa passe de 12z et celle de 13 a repoussé vers 2hr un mercure en haut de 0c donc il a de la difficulté lui aussi.
  11. Oui grosse différence, ça prouve que tout peux arrivé en météo. Nam et GFS contre HRDPS et GEM, hâte de voir l'Euro car c'est quand même de bonne différence.
  12. Oui, là seule exagération était son 87cm sur la 18z de Dimanche. Le Nam hier sur la 00z 60cm était aussi extrême mais ça suivait le GFS dans ses passes. Le HRRR lui voit carrément le contraire cependant même le HRDPS va dans le sens du Nam et GFS donc je me demandes si encore une fois le HRRR va être seule et dans l'erreur.
  13. J'ai hâte de voir à la fin si le GFS aura bien vu et ce depuis plus d'une semaine.
  14. Je pars le sujet, il en sera plus facile de s'y retrouver de cette façon.
×
×
  • Create New...