Jump to content

Dal

Membres
  • Posts

    1,905
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    59

Everything posted by Dal

  1. Je te comprends pour certains c'est un inconvénient mais au moins en hiver, autant d'équivalent d'eau c'est moins pire que tout en liquide.
  2. Donne moi ça en neige c'est correct mais en eau, non merci.
  3. Trop beau de l'avoir manqué ou trop beau d'avoir un système d'envergure en hiver ?
  4. Mieux ainsi Pooram, on va laissé les gros systèmes pour l'hiver
  5. C'est vrai Mizar que les valeur Automnale sont déjà de la partie pour certaines journées.
  6. Leur articles sont abérants je trouves, moi j'entrevois au maximum jusqu'au 7 Septembre pour toute chaleur en haut du 30c ensuite la transition commence.
  7. J'ai vu ce texte Mizar, j'ai vite arrêté car on prédisait des choses qui en regardant la suite ce n'est pas du tout le cas.
  8. Au moins ça nous fera quelque chose à discuter.
  9. Salut Mizar, c'est possible mais je penses que le dernier coup de chaleur sera entre le 28 au 3. Évidemment tout dépendra de ce qui arrivera de l'Atlantique.
  10. Exact Mizar, juste voir le GFS de 18z pour voir que potentiel y est en plus qu'il revient à la charge avec du 100F. C'est pour ça que je m'inquiètes peu avec les sorties surtout en MJO 3 et 4 c'est de la chaleur pour nous.
  11. Oui elle est identique à celle du 06z plus ou moins mais même dans les jours précédent, il a une passe pendant 6 "run" que c'était comme ça aussi. En grande majorité dans les 20 dernières sorties c'était la grand chaleur de plus l'Euro lui continue sur son idée de chaleur. C'est juste le CMC de 12z qui lui ressemble au GFS de 12z. Je ne m'inquiète pas pour l'instant mais il faut dire que je n'ai pas regardé les ensembles non plus.
  12. Oui et ça risque d'être bien plus chaud que présentement.
  13. C'est de là raison pour laquelle le GFS à plus long terme parfois montre des journées où la vague de chaleur serait atténué.
  14. Oui cette fameuse cassure qui "devrait" arriver. J'ai l'impression qu'elle sera courte cependant il a bien trop de scénario possible pour ce faire une idée à 100%. Au moins tu seras au frais
  15. Ça va faire différent un peu Dave mais c'est vrai que quand tu travailles dehors c'est pas l'idéal. Je pense en plus que ça ne sera pas juste pour cette semaine, possiblement juste le début de la chaleur accablante qui pourrait duré jusqu'au 20 au minimum.
  16. On l'espère Mizar, c'est bien trop monotone ces temps-ci point de vu météo pour nous ici au Québec.
  17. La chaleur semble se pointé effectivement, le GFS valse avec de la grosse chaleur par moment et sur plusieurs jours.
  18. Salut Mizar, je n'y crois pas tant que ça non plus mais disons qu'à un certains moment le retour du balancier se fera, la question est quand.
  19. Le GFS de ce matin, c'était un 7 jours minimum de canicule assez remarquable entre le 7 et le 14 août au mininum. Je serais preneur juste question de vivre un peu de météo extrême.
  20. Éclairs et Tonnerre ici, la terre tremble dù à la proximité. On aurait dit un train.
  21. Une odeur de feu ce soir, feu de l'Ontario peut-être ?
  22. Il faudrait lui dire que c'est le temps des vacances là, il pourra commencer son travaille en décembre.
  23. Attention au GFS il est trop changeant. Il passe du chaud au froid plusieurs fois selon les "runs". Je "double check" plus souvent qu'à l'habitude avec le CMC et l'Euro pour avoir une idée.
×
×
  • Create New...