Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-09-13 dans Posts

  1. Des incendies historiques font rage en Californie. Je me demande si ces feux peuvent influencer la météo. Au Québec j'ai déjà vu ça un ciel voilé par la fumée de feux de forêts mais est-ce que la fumée peut voyager sur de si grandes distances jusqu'à nous? Et est-ce que cette fumée peut faire un écran solaire et ainsi refroidir les températures globales? qu'en pensez-vous? J'ai déjà lu qu'une éruption volcanique(Pinatubo) en 1991 avait provoqué un été froid au Québec en 1992, est-ce qu'il y en a qui s'en rappellent?
    1 point
  2. Je trouve sa impressionnant des gros portes conteneurs comme sa mais en meme temps sa represente bien la surconsommation:(
    1 point
  3. On oublie bien cette pauvre et négligé Paulette effectivement Bruno et tu fais bien de le souligner, Elle sera un bon ouragan avec de bonnes images satellitaire. Bonne chance au gens des Bermudes.
    1 point
  4. Si il ne fait pas du "sur-place" en arrivant...
    1 point
  5. :lol: Oui le centre est central dans cette histoire... 850mb maintenant Sally Il est tombé près de 10 pouces de pluie sur le Keys... Paulette pourrait atteindre un cat 3 au moment ou il "contourne" les Bermudes ou passe au N, si il le frappe directement. avez vous compris ?
    1 point
  6. En date d'hier c'est vraiment hallucinant !!!!
    1 point
  7. Pas toujours ''officieusement'' au sens ou au départ, prédire un hiver sous une Nina est beaucoup plus difficile qu'en mode ''plus chaud '' soit en Nino. Pour le froid, oui ( en temps normal) mais concernant les précipitations, c'est là que les chose se compliquent beaucoup plus. Un AMO positif, associé à une PDO positive, peut conduire à un hiver très froid à l'est, même si le schéma El Nino ou La Nina semble y aller autrement. Mais de plus en plus, les différentes températures Océaniques (beaucoup plus chaude en certain(s) endroit(s) ) ne donne plus tout a fait les mêmes bases de références d'avec le passé. Ne pas exclure aussi que les températures Océanique ont une forte répercussion sur les trajectoires des tempêtes et du froid à venir. De toute manière, il reste encore bien du temps (même si tout va bien vite) pour voir comment sera ""officiellement'' la valeur négative de cette Nina que nous allons subir dans les prochains mois. Chose presque certaine, il semble que ce serait entre une modéré @ forte. Vers la mi-octobre / début novembre, on va pas mal voir la patente venir ou du-moins, avoir une petite idée de ce que nous réserve les mois froid à venir ............ Ceci étant dit sans vouloir me penser au dessus des vrais(es) prévisionnistes mais on devrait avoir de belles discussions dans la section hiver à venir. Cela encore reste un fort souhait météorologique par-contre...........
    1 point
×
×
  • Créer...