Première bordée dans mon nouveau patelin à Saite-Agnès de Charlevoix dans les hauteurs de La Malbaie. Bien proche de 20cm de reçu durant la soirée et la nuit dernière.
Bien hâte de voir le type de précipitation qu'on va recevoir ici pour le reste de l'évènement!
Je dirais p-ê une vingtaine de cm maximum dans mon coin à Québec avec de bons vents (rafale à plus de 80km/h). C'était bien mais rien de majeur ou d'historique comme c'est le cas ailleur.
On ne peut pas parler de flop puisque c'était pas mal le scénario montré par les modèles juste avant le début de l'évènement. On en veut toujours plus, moi le premier, mais les grosses accumulations pour cette tempête n'était juste pas pour Québec. On était géographiquement dans l'entre deux et on a eu le résultat qui vient avec.
Tout à fait Dal!
Ce que j'essaie de faire c'est de voir si il y a une tendance qui se dessine à travers tout ça. Je trouve que pour un évènement qui débutera dans moins de 24h, ça se promène encore beaucoup d'un modèle à l'autre et d'une passe à l'autre. J'essaie de me faire une tête comme on dit!
Je ne comprend pas ce qui se passe?? Les modèles sont encore un peu partout à à peu près 48h du début de l'évènement???
Le GFS 12Z persiste avec sa solution qui donne des accumulations impressionantes sur un très large territoire. J'aimerais bien qu'il ai raison mais la grande divergence entre les modèles me fait sérieusement douter. Aucun modèle ne semble vouloir déroger de sa solution pour s'approcher d'un autre modèle???
Très intéressant à suivre comme situation!
Tu as bien raison Mizar!
Il va très certainement faire tempête quelque part dimanche/lundi pas de doute! La question qui demeure, pour l'instant, est de savoir ou exactement et à quel point il fera tempête! Suspense...
Oui bien hâte de voir les 12Z, parce que pour l'instant, il n'y a pas de consensus clair entre les modèles. Ils nous proposent encore plein de différentes solutions. Qui va s'ajuster à qui, tel est la question!