Jump to content

M. Flocons

Membres
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by M. Flocons

  1. Idem... Très jolie ce matin avec un 4cm de neige un peu collante qui s'est déposé sur les branches d'arbre. Magnifique!!! Les chiens étaient bien excité pour la balade du matin avec ce retour de la blancheur. De vrais enfants!
  2. Les flocons s'en viennent pour Québec d'ici peu. Je ne m'attend pas à grand chose comme accumulation avec ce système pour ici à la vue des modèles et des images radar de ce matin (autour de 5cm p-ê). Elle n'est pas pour nous celle là et je n'en suis pas malheureux! Il en sera tout autrement plus à l'Est par contre...
  3. Pluie ce matin à 6h45 avec un petit 2c. Le changement à la neige devrait s'opérer bientôt pour quelques centimètres. Possiblement la dernière chute de neige mesurable de la saison pour nous à Québec ville. Belle journée pour aller s'entrainer au Mega fitness Gym question de mettre un peu de piquant dans cette journée maussade
  4. GFS et Euro ont diminué les quantités de neiges avec les passes 00z de ce matin comparativement à ce qu'il donnait hier. Le système a été légèrement décalé au Sud-Est. Cette tendance sera à confirmer avec les 12 z de ce midi. À suivre...
  5. Merci Erol!!! Très intéressant d'avoir tes commentaires sur la situation dans ton coin. Belles photos et vidéo en plus. Une vraie belle tempête!
  6. Quelques timides éclaircies dans un ciel plutôt nuageux. Le vent du S-O a fait monter le mercure à +3 mais tout va changer bien rapidement. Front froid et bourrasques en approche clairement visible sur les images radar. D'ici moins d'une heure, bonne averses de neige et changement drastique de la température à prévoir. EC nous a d'ailleurs mit sous avertissement de bourrasque de neige.
  7. Neige lourde et gorgé d'eau qui tombe faiblement ce matin. Accumulation de 2-3cm au sol avec un mercure à 0deg. Bien hâte de voir le refroidissement significatif et les bourrasques de neige qui vont débuter cette après-midi. On devrait passer de 2/3deg en début de PM à près de -20deg au levé du soleil demain matin. Quand même!!!!
  8. Un bel évènement pour nous à Québec. Autour d'une quinzaine de neige collante mais c'est surtout l'intensité des précipitation cette après-midi qui fût le fait marquant de cet chute de neige. Fait à souligner aussi, aucune pluie! Très beau paysage présentement avec cette neige collante qui orne arbres, clôtures et lampadaires. Une marche avec les chiens très agréable dans ce féérique tableau avec un petit -1deg.
  9. Évènement quand même intéressant pour Québec samedi. On pourrait dépasser le 15cm selon le NAM 12Z.
  10. En effet, encore là!!! Juste décalé dans le temps... On vit d'espoir!
  11. Dans le sens des accumulations oui, bien sûr!!! mais les accumulations à si long terme ça vaut ce que ça vaut!! Ce qui donne plus de confiance, c'est de voir, encore ce matin, le même genre de système, avec un peu la même trajectoire. Ce n'était pas une bulle au cerveau! La constance donne un brin de crédibilité à cette solution. Cependant, il faut dire que le GFS ne voit pas ce système pour l'instant et en plus, il reste encore beaucoup de temps à passer avant d'arriver là. Je classe ce système comme étant un potentiel intéressant à suivre.
  12. Ça commence à être intéressant sur l'Euro 00Z de ce matin pour le 3-4 mars. À suivre...
  13. GDPS 12Z pour le 27 Malheureusement très peu de chance que ça arrive! Le GDPS est juste pas fiable, surtout à si longue échéance. En plus, le GFS et l'Euro font passer ce système beaucoup, beaucoup plus au nord. Ce qui nous donnerais sans doute de la flotte. Ça reste cependant très beau à voir! On peut toujours rêver P.S. Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne suis pas capable de mettre des image sur le forum??? Ça me dit toujours "YOU ARE NOT ALLOWED TO USE THAT IMAGE EXTENSION ON THIS COMMUNITY" peut importe le format que j'essaie???
  14. En effet, le niveau de confiance est très bas pour que cette dépression de vendredi remonte plus au nord et vienne nous affecter de façon significative. Le HP centré sur le Québec l'empêche de remonter et la tient à bonne distance. Le résultat sera quelques flocons, au plus quelques cm. Plus on est loin de la frontière des USA, moins on en aura.
  15. Bien près du 20cm à Québec aussi avec quelques rafales autour de 50km/h et un peu de poudrerie. Pas mal pile ce que les modèles nous prévoyaient hier soir. C'est notre plus grosse accumulation depuis facilement plus d'un mois ici!!! Rarement vu aussi peu de précipitation en hiver à Québec.
  16. Les modèles s'entendent pour un 15-20 cm pour la région avec des vents modérés NE et donc un peu de poudrerie. Ce sera intéressant surtout dans le contexte de notre hiver plutôt tranquille dans le coin.
  17. Les scénarios de l'Euro 12Z pour le 16 gardent en grande majorité les bonnes accumulations au sud Seul quelques scénarios viennent frôler la vallée du St-Laurent avec les accumulation intéressante. Reste du temps mais c'est loin d'être gagné pour mardi.
  18. Tu n'es pas le seul!!! Ça fait plusieurs semaines que les modèles nous envoient de belle tempêtes à moyen et long terme mais rien ne se matérialise. Ça fait parti de la game! Encore de belles possibilités pour cette période, les ingrédients sont là. La puck va ben finir par rouler pour nous autres!!! C'est le jeu de la carotte au bout du bâton! Comme une pauvre bête, on espère toujours réussir à l'attraper!
  19. Tout plein de possibilité mais rien ne semble vouloir remonter assez au nord pour venir nous visiter. J'espère bien que les choses vont évoluer et que de beaux systèmes vont venir cogner à notre porte. Mais pour l'instant, les 00Z de ce matin nous envoient pas grand chose, juste de la petite floconade par-ci par-là avec des températures légèrement sous la normale. Une petite semaine d'hiver bien standard!!
  20. Voici une petite vidéo à caractère historique sur cette tempête et d'autres tempêtes qui ont marqué l'imaginaire québécois.
  21. Faible neige sans aucun vent ce matin à Québec. Température à -2c Total d'un peu plus de 10 cm depuis hier. La subsidence a fait son œuvre dans la région de Québec, comme la plupart du temps avec ce genre de système.
  22. La puissante intrusion d'air arctique à l'ouest pousse la dépression et la fait sortir dans l'atlantique. C'est ce que les modèles montre ce matin à l'exception de l'ICON qui est le seul à encore voir une grosse tempête. Mon espoir de voir un gros système en début de semaine est maintenant très mince
  23. Déjà bien venteux ce matin à Québec avec des rafales à 70 km/h. Ça gronde à travers les arbres! Pas de précipitation encore mais il y a de la poudrerie avec le vent qui joue avec la neige présente au sol. -5 au thermomètre et pression à la baisse
×
×
  • Create New...