Aller au contenu

Zied

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Zied's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Zied

    Petit soucis

    salut Calval4 je confirme la sitution actuelle est proche d'être explosive (si elle ne l'est déjà) et le manque d'assurance des modèles est plutôt de mauvaise augure. A noter la descente d'air polaire qui vient dans notre direction (trajectoire méridienne) et qui pourrait nous réserver quelques surprises! Allez à plus!
  2. Bonjour Jean Louis je suis nouveau dans ce forum et je suis désolé de ne pas répondre directement à ce message. je vous écrit pour vous signalez que j'ai répondu à un de vos commentaire datant du 08-01-04 je vous laisse la liberté de relancé ou non le débat sur les bombes météorologiques ma réponse étant trop tardive.
  3. je suis nouveau et ma reponse arrive peut etre trop tard mais je tient a repondre a Jean Louis. je ne suis non plus pas un specialiste en ce domaine,cependant j'ai observé les tempêtes de ce mois de janvier et on pouvait y observé une succession de descentes d'air polaire ,dans les basses couches, de nature anticycloniques sur l'est du continent américain responsables de records de froid! En se basant sur le concpt AMP du climatologue Marcel Leroux on comprend comment ces tempetes a l'instar de celles de 1999 sont nees et ont été canalisé sur l'Europe (la dynamique du temps et du climat 2ème édition p336).Mais peut etre ai-je tort de me basée sur ce concepte, cependant je vous pose les question suivantes: D'où vient le précurseur d'altitude,comment naît-il? Et la coulée froide anticyclonique est-elle dirigé par la dépression qui selon vous est source des vents? A moins que cette air froid soit dirigé par les ondulation du courant jet? Un oui pour les deux dernières questions équivaudrait à ce que Leroux appelle un miracle physique. Vous dites que pour les AMP tout reste à prouver mais pourquoi le centre national de recherche météorologiques à refusé de répondre à ce propos?(sciences et vie n879 1999) J'espère que vous avez consulté le site que vous a racommandé anecdote. N'oublions que le concept AMP repose sur l'observation directe des phénomènes. Je tient encore a préciser que les AMP explique aisément la forte baisse de pression en altitude ainsi que le renforcement du courant jet,alors que la théorie selon laquelle la haute atmosphère commande les basses couches reste à démontrer tant sur le plan de l'observation(expérience FASTEX) que par les lois élémentaires de la physique car au dessud de 5000 m d'altitude l'atmosphère est raréfiée et donc la pression très basse il parait donc logique que la haute troposphère puisse être fortement perturbé par les phénomènes de basses couhes mais non l'inverse.
×
×
  • Créer...