Jump to content

Umar3x

Membres
  • Posts

    267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Umar3x

  1. Je prend retraite des modèles pour deux semaines au moins ... quand je vois la tendance, jme dis que j'aurai peut être pas du acheter une batch de forfait pour le ski a Orford :p ... c'est la grosse rincade, et la tendance lorsqu'elle est comme ça, s'inverse rarement, dans l'autre sens plus souvent. Ouais je suis pessimisste mais arrivé mi Février, ca pue quand même autant de pluie A dans 15 jours.
  2. Ouain c'est que que je crains depuis un moment ... et le GFS fait pas cavalier seul, ya l'Euro aussi qui va dans ce sens, le grand lessivage approche ? J'espère que non, pas encore du moins ...
  3. En tout cas la tendance est au redoux du moins pour une bonne partie du Sud du Québec. GFS n'a fait que osciller entre super tempête de full neige a, plus de tempête, puis maintenant, dla pluie. Fiabilité du déterministe sur du run a run 1/100 .
  4. J'aime pas ben ben ce que je vois autour du 10 Février. Le GFS est constant depuis quelques runs pour la grosse rincade. Mais, on va attendre la descente effective du froid, car ca va encore sans doute faire bouger les choses.
  5. Pas compliqué, il a neigé plutôt modéremment toute la journée ici, pas du tout prévu aussi intense et surtout aussi longtemps. On ajoute 6 bon cms a hier, je n'ai pas mesuré, mais je vais allez faire ça, car je serai pas étonné qu'on très très proches des 60cms au sol, peut être plus . Actuellement ca tombe toujours de beaux flocons avec modération !
  6. Pas mal surpris par ton statement. Je suis entre mile end et plateau mont royal, et on est plus proche des 10cm que des 5, vu les radars et le ryhme auquel ca tombe now, jdirai que les 15 sont atteignables sans trop de soucis
  7. Au vu de ce qui se fait pomper autour de Kingston et qui prend la direction du sud du Québec, la quantité actuelle tombée que j'estime ici autour de 15cm, je pense qu'on va dépasser la fourchette annoncée par EC. Certes la neige est légère, mais ca promet. A voir le dry slot ou pas ? l'en faudrait un gros pour bloquer même a 20cm .
  8. J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ...
  9. En fait soit c'est celle du 24 soit celle du 26 mais visiblement peu de chance d'avoir les deux . Le 30 ... trop loin on est a +270h, ca peut tellement encore changer.
  10. Oui ça a virer a la pluie/grésil pendant 30min a peu prêt c'est des très gros flocons depuis 45min ... La zone de conflict peut encore fluctuer.
  11. Ça vient de virer a la pluie/grésil ici ... -1.8 au thermomètre . On aura pas les accumulations prévues il est déjà 22h30 a mon avis ça va plus être 5 10cm tout au plus vu comment c'est partis.
  12. Neige forte ici qui s'accumule bien, j'ai l'impression que ca n'est peut être pas pareil sur l'ouest de l'ile
  13. Bruine verglacante très faible actuellement sur Mtl. On a eu un 3-4cm de neige dans l'après midi. On attend le fort des précipitations pour que ca casse cette maudite bruine qui vient tout crouter.
  14. On peut commencer à check aussi le NAM a a peut prêt 50h de l'évènement. Selon lui la limite de précipitation serait vraiment au niveau du fleuve, avec des intensités fortes, un risque de pluie verglaçante par moment ... S'il décale encore de qqs kms au sud ça pourrait être une bien belle bordée pour presque tout le monde ! Je croise les doigts pour vous amis du Sud pour les 10 prochains runs
  15. Haha on peut faire du run a run mais on va en perdre nos cheveux ... ce soir c'est encore un run de sympathique
  16. Le mirage GFS a J+7, il fait plaisir, mais j'y crois pas (encore) haha. Il y a de toute façon un risque de "neige de redoux", j'entend par là un rechauffement derrière cette belle fenêtre. En tout cas, avec aussi peu de froid, le risques d'innodations est à surveiller pour ce mois ! L'euro commence à voir de la neige.
  17. Le 18z du dernier NAM est de nouveau plus au sud, la pluie verglacante et le grésil sont toujours la au début sur une bonne partie sud mais la neige revient plus vite et plus largement sur ce run (la pluie se cantonne vraiment a la frontière avec les US)
  18. Si le temps "doux" se poursuit, ce que je redoute c'est un hiver tardif ... et on l'aime moins celui là, enfin moi personnellement . Mais comme tout s'équilibre en général c'est ce qui arrive.
  19. Je ne veux pas être le negativiste de base ... Mais je ne vois rien d'intéressant. De la pluie et peu de chance de surprise. De la douceur, et par la suite le retour du froid, sans conflit, peut être autour du 6/7 et encore ça va partir à l'Est. Je trouve les perspectives des 15 prochains jours plutôt pas du tout attrayantes niveau météo ;( .
  20. Oui ca s'asseche la haut... et ca continue sur Montréal ... je devais partir a NY demain je pense que c'est plus possible ... je peux pas shift d'un jour mon hotel j'espère que ca ira mieux demain quand même vers midi Vous pensez que ca se tente ?
  21. Nous sommes déjà rendus a 2.7°C depuis mon dernier message (en 5 min), neige forte a gros flocons maintenant.
  22. On a eu pas mal de pluie a Montréal. Puis gros coup de vent a l'approche du front et du grésil fort pendant 5 min. Maintenant ca n'est déjà que de la neige. Avant le passage du front 6.5°C. Pendant l'averse de grésil 5°C Now 3.5°C Chute vertigineuse en court
  23. Ca sort de toute façon du topic et c'est encore bien loin. Il faut se fier aux ensembles à de telles échéances à mon avis
×
×
  • Create New...