Jump to content

Lab

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localité
    Montréal
  • Prénom
    Alain
  • Nom
    Labelle

Lab's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Week One Done
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. En tout cas, de retour de la pêche près de Parent. Effectivement, beaucoup de pluie, certaines nuits. Même si le temps était humide et les nuits très chaudes pour la saison (19-20 degrés), ça n'a pas levé côté orage.
  2. Si c'est comme cela, on peut vivre avec. C'est ce que je prédisais, de la chaleur, de l'instabilité et des orages. Tant que ce n'est pas de la pluie continue, on peut aller pêcher et se baigner un peu. Mais quand j'ai vu les quantité ce matin, j'ai eu un peu peur. Veut voir les enfants dehors, pas devant le laptop à jouer à Minecraft.
  3. Je pars pour la pêche pour les Hautes-Laurentides demain et j'hallucine. 5 jours de pluie, plus de 100mm de précipitations dans le secteur ou je vais. C'est passé de 5mm à 100mm en 12h sur les modèle. Dites moi que je rêve, que les modèles ont un accès de folie. Se payer un voyage de pêche familial et être pris à regarder la pluie tomber sans cesse, c'est la catastrophe. Est-ce qu'il y a un pattern particulier qui nous amènerait une telle horreur cette semaine? Je ne vois pas passer les dépressions, elles sont ou?
  4. Il me semble que les orages s'annoncent violents. Est-ce que c'est parce que la ligne va s'effondrer qu'il n'y a aucune veille d'orage chez Environnement Canada?
  5. Oui, du plus loin de ma mémoire, la pluie à Noel (ou le 24) est un classique. Par contre, il pouvait y avoir un fond de neige au sol qui faisait que l'on était pas sur le vert brun comme ces dernières années. Mais je m'égare. Pour le système du 24-25, est-ce qu'il y aura vraiment un retour neigeux? Parce que cela est souvent promis mais rarement réalisé. J'avoue que ce système dépasse mes capacités de compréhension. Est-ce un simple lake cutter plein d'humidité? Mais pourquoi les modèles divergent ils tous autant?
  6. Je dirais même 4 sur 6? 2015-2018-2019-2020? Sans vouloir partir une discussion sur le réchauffement climatique, il faut avouer qu'un petit degré de plus en moyenne, cela fait que les systèmes à la limite le sont de moins en moins.
  7. Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je le suit avec intérêts depuis des années. Je ne suis vraiment pas connaissant en météorologie mais je suis un amateur de météo et de climat depuis longtemps. Nous sommes à notre chalet près du Lac Simon en Outaouais. Ce matin, ma blonde me demande si elle peut faire du lavage. Après avoir fait le tour des différents modèle je conclus: journée instable comme hier mais on devrait être correct pour quelques heures avant les averses. Donc si on fait un petit lavage de chose qui sèchent vite, ça devrait aller. Voici deux prises radar à 11:17 et 11:25. J'avoue que je n'ai jamais vu une telle chose. En quelques minutes, on est passé du soleil à des nuages et de la pluie. Spontanément. Présentement c'est le déluge avec du soleil et du tonnerre. Quelqu'un peut me donner des explications? Ps: Je ne sais pas trop comment intégrer les images, mais je vais apprendre. PPS: Ma blonde vient de perdre sa confiance en mes capacités météo.
×
×
  • Create New...