Merci pour ce lien. Ce magazine a l'air très intéressant en effet. Mais je suis très perplexe quant à son prix. Impossible de plus de payer par carte bancaire ce qui rajoute des frais de virement.
Salut Yannis30. Un brouillard mince, noté MIFG dans le METAR, désigne un brouillard dont l'épaisseur ne dépasse pas 2 m (imagine une plaque de brouillard collant au sol). Le brouillard (FG) est d'une épaisseur supérieure à 2m et couvre 360° ou presque autour de l'observateur. Le banc de brouillard (BCFG) ne gêne la visibilité qu'ici ou là. Tu peux retrouver des définitions précises ici : http://www.meteofrance.com/img/wlp/000/001/150/11500.pdf
Bonjour Jean-Louis. J'aurais aimé savoir si les cartes temsi telle que celle qui est présentée sont libres d'accès sur internet. Si oui, serait-il possible d'avoir le lien ?
Salut les passionnés d'outre Atlantique. Une question : connaissez vous des livres météo québécquois, aussi bien de vulgariqation que plus poussés ? Merci. Frédéric de Toulouse (France lol)
(Par, j'ai noté ce message en réponse plus bas) J'aimerais que vous me disiez ce que vous, au Québec, vous pensez de cet article concernant notre organisme public de Météo en France. Merci. <http://www.senat.fr/leg/ppr02-155.html>
Quand je vois les conditions climatiques que vous avez vous au Canada : -30°C, blizzard... et que nous en France on est "traumatisé" par quelques cm de neige, il faudrait que les français viennent voir un vrai hiver chez vous !
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si brouillard et pluie sont compatibles, autrement dit, peut-il y avoir du brouillard et en meme temps de la pluie, modérée par exemple ? Merci pour vos réponses.