Aller au contenu

Godzilla

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Godzilla

  1. Ici, à St-Henri, sud-ouest de Montréal, poudrerie de grésil, je viens de pelleter les entrées du CPE et j'ai rarement vu une telle accumulation de grésil. Combiné aux vents, on peut parler de sandblast ou même de iceblast. il fait mauvais en batard. B onne journée à tous ceux qui se déplacent aujourd'hui.
  2. Villeray 13:10, gros éclair et tonnerre puissant. Wow! quel spectacle cette tempête!!
  3. Pour avoir suivi plus d'une saga pré-tempête sur meteocentre, je me dois d'évoquer le facteur : "wow, les nerfs", lequel fait qu'en fait c'est presque toujours autour de 20-25 cm qui tombent à Montréal. À cela, il faut ajouter un autre facteur : le "2007 superspecial" qui fait qu'on a tendance à passer beaucoup de temps sous zéro et que les précipitations sont abondante cette année. Continuons à nous concentrer sur toutes les analyses et pas seulement celles qui nous annoncent 40cm et +. Je voudrais tant voir un 40 et +, voir des Ski-doo passer sur St-Denis comme lors de cette fameuse tempête de mars (1990?? je ne sais plus). Salutations.
  4. Bonjour! Comme cela m'arrive souvent en automne, c'est le branle bas de combat pour poursuivre le vent (planche à voile). Il semble que nous allons finalement en avoir un peu, au lac Ontario demain le 12 sept. Je suis cependant à la recherche des cartes isobares les plus à jours pour anticiper la journée de demain. Je vais le matin sur unisys mais ces cartes ne sont pas mises à jour pendant la journée. Les cartes de Noaa le sont mais je me demandais si vous aviez d'autres suggestions, l'objectif étant ici de tenter de déterminer à quelle heure le vent baissera sous les 25-30 noeuds demain à Picton, près du parc de Sandbanks. Merci beaucoup, votre réponse pourra me permettre de prendre une décision mieux éclairée.
  5. De mon toit de triplex coin Jarry St-Denis à Mtl j'avais une section de mammathus comme je n'en avais jamais vu: directement au-dessus de ma tête, trois grosses boules de coton qui se déplaçaient tranquillement pendant qu'à l'Ouest j'aperçois un enclume assez loin qui produit un gros éclair bien visible nuage/sol à chaque 2-3 minutes. Ajoutez les teintes de rose un peu plus tôt et on arrête de se plaindre à Montréal pour quelques semaines : c'était HALLUCINANT, non de violence mais de beauté. Wow.
  6. Vous savez bien ce qui risque d'arriver à cette ligne près de Montréal... :P De plus, toutes ces précipitations font du sur place ou presque.
  7. Superbes photos les copains, je suis impressionné. J'y ai moi-même cru assez fort hier nuit, vers 1 am (je sais plus trop). La pluie s'est mise à tomber violemment pendant 30 sec, le temps de fermer toutes les fenêtres, c'était terminé!! Les éclairs se sont approchés mais jamais vraiment dans mon coin (Villeray, métro Jarry). Les radars à cette heure là montraient une belle ligne se dirigeant vers l'Ouest mais tout a glissé vers l'est sans descendre sur l'Ile. L'effet "Mourial" sans doute. Bravo encore pour les photos.
  8. Je parle effectivement du GFSx, l'endroit prévu pour les cartes est noir.
  9. Bonjour, je vous lis tous avec un plaisir intense, je m'intéresse à la météo pour tenter de prendre congé, toujours pour les bonnes raisons. Or, je cherche le vent et il est difficile à pr.évoir dans bien des cas. Nous les véliplanchistes sommes très sensibilisés à l'analyse des cartes météo et nous tenons compte des effets locaux. Je constate que l'un de nos outils préférés pour le long terme sont les cartes de Unisys. Depuis plusieurs jours, elles sont inaccessibles. L'aviez-vous remarqué? savez-vous ce qui se passe? Merci, et j'ai hâte à cet automne!! c'est là qu'il vente pour de vrai!
  10. Montréal 6:59, 5 à 7 cm de neige et il pleut.
×
×
  • Créer...