Aller au contenu

0.3°C 14/01 7h UTC


Hervé Castelin

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le redoux s'est déjà fait sentir malgré une nuit claire. A Auzeville, hier soir la température atteignait -1.3 °C entre 19h et 20h UTC, après une hausse lente et progressive au cours de la nuit, elle atteignait +0.3 °C à 7h UTC ce matin.

 

Ce sera la tendance des prochains jours, relative douceur avec des petites gélées par rayonnement, d'agréables journées ensoleillées en perspective...

La fin de semaine s'annoncerait plus agitée... la suite - à suivre de près ! - wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faisait -4°C ce matin à Muret, au lever du jour, foi de Madame Piloutop, et des filles de Piloutop. Pour ma part, j'étais, ce matin, à Poitiers, au Futuroscope. Là bas, il faisait -5°C. A signaler que lundi matin, en partant vers Bordeaux, j'ai relevé au thermo de ma voiture -11°C entre Libourne et Langon. Pas mal tout de même non ?

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

A Auzeville, ce matin 15/01 Tmin=-2.6 °C. Mais ce coup de gel a été vite oublié, la hausse de la température a été très rapide, le graphique sur le site de Toulouse Blagnac est plutôt éloquent !<http://www.meteocentre.com/analyse/local/sfgram/LFBO_sfgram.gif?program>. Un léger souffle d'autan s'est fait sentir vers 9h30, à 10h les traces de gelée avaient disparu !

 

Au cours de ces derniers jours, j'ai noté également que le canal avait gelé partiellement dans Toulouse entre le Pont des Demoiselles et Ramonville, . Ce soir, il ne restait que quelques plaques de glace, de quoi se souvenir de cette mini offensive hivernale !

 

Je confirme Piloutop, il a fait très froid lundi matin. Sur un réseau de station régional dont je m'occupe, on atteignait les -12°C dans le Quercy, -11°C dans le Gaillacois. Autant dire qu'à Toulouse, il faisait presque bon !!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...