Aller au contenu

Coup de vent de ce mardi


Invité

Recommended Posts

Suite au passage du coup de vent impressionant de 17h00, le ciel nous a gratifié d'un superbe spectacle à l'ouest de Toulouse !

 

<http://osender.free.fr/PHOTOS/Arcenciel1>

<http://osender.free.fr/PHOTOS/Arcenciel5>

 

Egalement une mini-vidéo pour essayer de saisir ce coup de vent, prise peu après le passage le plus violent (rafales de 90km/h), une fois que j'avais retrouvé mes esprits <http://osender.free.fr/PHOTOS/coupdevent2.zip> (3.6Mo)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belles photos, film interessant, c'est original. A renouveler sans modération.

 

Pas mal en effet ce coup de vent. Comme par hasard j'étais à pied de 17H00 à 18H00 d'Arnaud Bernard à Toulouse juqu'à Fondeyre au MIN ce qui fait environ 5 à 6 km. C'est dire si j'ai eu le temps de me faire rincer.

Une véritable machine à laver ! Mon parapluie a tenu le coup; du bon matos pour résister à ça, sans aucun doute. Il y a bien longtemps que je n'avais vu, au nord, un tel arc en ciel et double qui plus est. Une merveille.

 

90 km/h en rafales ? M'étonne pas puisque j'ai presque reculé sur le pont des Mînimes.

 

La machine à laver devrait continuer de tourner dans un flux orienté au nord ouest mais les pressions vont monter et quelques faibles gelées pourraient prendre le relais en fin de semaine. Pas de vague hivernale digne de ce nom.

 

Fête de la bourrasque ce soir mais aussi fête du Toulouse Football Club qui prend la tête de la Ligue 2 par 2 buts magnifiques de Fauré. Joli match.

Score 2 à 0 contre l'ex leader Le Mans ! embrasser.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbes photos ! Les arcs ressortent très bien, quels contrastes ! La vidéo est bien sympa aussi. Les arbres étaient plutôt secoués fortement !!

 

A ce moment là, j'étais au parc technologique du canal à Ramonville et j'ai également vu ce phénomène. Une belle ligne de grain accompagnée d' un bon coup de vent. Par contre, il n'a pas plu longtemps (demain je vous donnerai la valeur mesurée à Auzeville). Le phénomène a duré env. 10 mn.

Deux arcs magnifiques étaient également devant mes yeux !

 

Le barographe indique nettement le passage de ce grain, une hausse brutale de 3 hPa en 30 minutes (de 996 à 999 hPa).

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 à 0 ... j'y étais ... comme à tous les matches du TEF du reste. Ah quel plaisir ! J'ai plus de voix ce soir !

En route vers la L1 !!!

J'étais à Portet au moment du coup de vent ... Extrêmement soudain et brutal ... mais éphémère aussi. Disons 5mn tout au plus.

Par contre pas mal de pluie et de vent pendant toute la durée du match. Heureusement, je me trouvais en loges côté tribune Nord ... donc bien à l'abri.

Mouais petites gelées (0°c à -2°C tout au plus) car on aura vraisemblablement droit à des brouillards et nuages bas ! Dommage.

Allez on verra bien !

A tchao.

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...