Aller au contenu

Mais qu'est-ce que c'était!!!???


Recommended Posts

amoureux.gifBonjour à tous,

 

là j'ai besoin d'une très bonne explication sur ce que j'ai observé, moi et ma caméra, ce lundi 5 août 2002 vers 16:45 HAE.

 

16:15, un orage approche de par l'Ouest mon secteur situé quelques part en bordure du fleuve près des ponts dans la nouvelle ville de Lévis...(Wow, lévis, burk, tk! loll)

 

16:25, la pluie débute et c'est toute qu'une pluie qui donne un espèce de brouillard flou mais surtout qui mène un vacarme capotant dans la maison!

 

16:30, Bing bang pouf, je sursaute quand l'éclair frappe proche de chez moi...

 

16:35, la pluie arrête et repart et salit toute les fenêtres avec une rafale de vents d'enfer qui me fait capoter en courant dans toute la maison cherchant ma mausuce de caméra...

 

16:43, quelques brins de pluie mais je sort dehors espérant voir la tête du fameux nuage qui nous a donnée ce spectacle... spectacle, attendez la suite!!!

 

16:45, fixé vers le Nord-Est ne voyant que des nuages sombres, je me vire vers l'Ouest et soudain je vois la fin de l'orage mais attention, un espèce de nuages qui descend à mi-chemin entre le ciel et la terre... ok, ça c rien, c'est pas rare mais juste à coté j'ai remarqué une petite rotation bien isolé mais qui tournait à bon train avec des espèces de nuages en dents qui tournait... Autour ce n'était que des nuages mais il n'y avait aucune autre rotation, seulement à cet endroit bien précis et isolé vers l'Ouest-Nord-Ouest, presqu'à la fin de l'orage... J'ai filmé mais j'ai vraiment tombé pile car j'ai filmé 20 secondes et les 15 premières secondes montrent bien la rotation et après les 15 secondes, les nuages "dents" disparraissent comme par magie et plus de rotation... J'ai attendu que le nuages s'approche mais il n'y avait plus aucune rotation.

 

Voilà ce qui m'ammène à me poser la question «Qu'est-ce que c'était ce phénomène rotatif isolé et qui dura peu de temps??? Est-ce le cousin première phase, ou le même genre de phénomère quand se produit une tornade???»... Tout ce que je sais c'est qu'à ma connaissance il n'y a pas eu d'entonoir mais seulement une rotation brève mais très rapide...

 

Il y a eu de bonnes rafales de vents durant l'orage en passant...

 

 

Merci si quelqu'un pourrait me répondre, je veux tellement savoir c'était quoi ça!!!nuts.gif

 

 

Merci à l'avance!!!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.nuts.gif

http://www.meteoquebec.ca.tc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...