Invité Posté(e) le 7 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2002 Bonjour à tous, Il y a des risques d'orages cet après-midi à surveiller, associés avec le passage d'une dépression au nord de Montréal. Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 7 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2002 Malheureusement, Ce n'est quelques coups de foudre très dispersés qui ont affectés de Sud et le Centre de la province. La foudre à été détecté en début de soirée sur la rive-sud du fleuve St-Laurent avec le passage du front frais. Ce sont surtout des averses de pluie modérés à fortes qui ont caractérisés le passage de ce front qui ramènera du temps légèrement plus frais demain mercredi. Guillaume - De MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2002 Effectivement, ce n'est que deux averses fortes que j'ai pu observer ici à Longueuil, avec vents modérés au passage du front. Ca s'est dégagé très rapidement ensuite! Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2002 Pour ma part, je suis partit filmer l'averse forte qui s'en venait directement sur nous...de la pluie d'un diametre de 2 a 3 cm est tombés...et tout ca et dans un vidéo...je ne sais pas trop comment le mettre dans mon ordinateur, sinon à la rencontre des fous de la météo (de Bewindo) je présenterais le "film"... Par moment, la pluie forte ressemblait à des grêlons...malheureusement, pas d'éclair, ni de foudres...tout simplement que quelques coups de tonnerres... PatitoMétéo+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 7 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2002 Désolé pour mon ton sceptique mais je ne crois pas que de la pluie de 2 à 3 cm de diamètre sois possible... Il s'agît de liquide et non de grêle. Si quelqu'un pourrait me prouver que c'est possible (autre que Meteo+ svp) je pourrais peut-être plus croire, mais je ne suis pas le seul sceptique à propos de ça. Quand à moi, à Laval, il y a eu deux bandes de précipitations fortes, à 16h31 et une heure plus tard à 17h31. 4.5mm de pluie sont tombés au total dont 1.4mm en approximativement 90 secondes dans la deuxième bande de précipitations. Un ou deux faibles coups de tonnerre ont été entendus vers 17h30 mais rien de plus. Par la suite, les vents ont pris une tendance Nord-Ouest et se sont maintenus aux alentours de 30 km/h. La température a donc commencé à dégringoler vers le point de congélation. À 22h, la température indique 8.3°C et le vents soufflent en provenance Nord-Ouest à 19 km/h. Un nuit fraîche approche, certains records seront peut-être battus. Patrick - Météoweb À Laval - 07/05/02 22h10 8.1°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2002 En regardant mon vidéo une autre fois, j'au pus remarqué des petits grêlons ou du grésil tombés aussi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2002 Pour ce qui est de la grosseur des gouttes de pluie elle ne depasse que rarement 0,6 cm (grosseur d'un pois vert) et si cela se produit la goutte sera brisée par la friction de l'air dans sa chute vers le sol. Salutations André http://www.wxkbbs.rimouski.qc.ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2002 Alors, c'était de la grêle qui m'est tombé dessus...c'est pour ca que je me disais pourquoi sa faisait mal d'meme! Si jamais je présente le vidéo dans mon site....vous verrez la grosseur enorme du cumulonimbus qui faisait je ne sais combien de km de long et de hauteur! Vraiment impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 10 mai 2002 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2002 Désolé mais je crois que si c'était de la grêle tu l'aurais remarqué avant... de la grêle de 2 à 3cm de diamètre, ça reste au moins quelques minutes au sol... -Météoweb, Patrick- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts