Aller au contenu

orages cet après-midi


Invité

Recommended Posts

shocked.gif Malheureusement, Ce n'est quelques coups de foudre très dispersés qui ont affectés de Sud et le Centre de la province. La foudre à été détecté en début de soirée sur la rive-sud du fleuve St-Laurent avec le passage du front frais. Ce sont surtout des averses de pluie modérés à fortes qui ont caractérisés le passage de ce front qui ramènera du temps légèrement plus frais demain mercredi.

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma part, je suis partit filmer l'averse forte qui s'en venait directement sur nous...de la pluie d'un diametre de 2 a 3 cm est tombés...et tout ca et dans un vidéo...je ne sais pas trop comment le mettre dans mon ordinateur, sinon à la rencontre des fous de la météo (de Bewindo) je présenterais le "film"...

 

Par moment, la pluie forte ressemblait à des grêlons...malheureusement, pas d'éclair, ni de foudres...tout simplement que quelques coups de tonnerres... crying.gif

 

Patito

Météo+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé pour mon ton sceptique mais je ne crois pas que de la pluie de 2 à 3 cm de diamètre sois possible... Il s'agît de liquide et non de grêle. Si quelqu'un pourrait me prouver que c'est possible (autre que Meteo+ svp) je pourrais peut-être plus croire, mais je ne suis pas le seul sceptique à propos de ça.

Quand à moi, à Laval, il y a eu deux bandes de précipitations fortes, à 16h31 et une heure plus tard à 17h31. 4.5mm de pluie sont tombés au total dont 1.4mm en approximativement 90 secondes dans la deuxième bande de précipitations. Un ou deux faibles coups de tonnerre ont été entendus vers 17h30 mais rien de plus. Par la suite, les vents ont pris une tendance Nord-Ouest et se sont maintenus aux alentours de 30 km/h. La température a donc commencé à dégringoler vers le point de congélation.

À 22h, la température indique 8.3°C et le vents soufflent en provenance Nord-Ouest à 19 km/h.

Un nuit fraîche approche, certains records seront peut-être battus.

 

Patrick - Météowebwink.gif

À Laval - 07/05/02 22h10 8.1°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, c'était de la grêle qui m'est tombé dessus...c'est pour ca que je me disais pourquoi sa faisait mal d'meme!

 

Si jamais je présente le vidéo dans mon site....vous verrez la grosseur enorme du cumulonimbus qui faisait je ne sais combien de km de long et de hauteur!

 

Vraiment impressionnant!coeur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...