Aller au contenu

Observations du 19 au 25 août 2024


Recommended Posts

il y a 24 minutes, bladic a dit :

Près de 53 mm de pluie à St-Jovite hier, et ce n'est pas terminé. Les bandes plus importantes sont passées plus au nord, dans l'axe Ouatouais - Hautes-Laurentides.

Oui j'ai vue ça sur les radars. Une trace ici pour le moment mais çà ne devrait pas tardé pour nous toujours selon les radars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pooram a dit :

Oui j'ai vue ça sur les radars. Une trace ici pour le moment mais çà ne devrait pas tardé pour nous toujours selon les radars.

Oui vous allez être plus touchés par cette deuxième impulsion. Dans mon cas, plutôt coincé entre les deux : c'est passé surtout au nord hier soir, et ça passe au sud aujourd'hui. J'ai hâte de voir les quantités totales, mais selon moi ça pourrait ressembler à du 60 mm dans les Hautes-Laurentides, pas plus de 10-20 mm pour les Basses-Laurentides, et peut-être 40 mm pour Montréal et la Montérégie.

L'influx d'air frais est particulier à ce temps-ci de l'année. Ça arrive parfois, donc rien d'extraordinaire, mais tout de même...

Belle coupure entre les secteurs chaud et frais

image.png.9709312ff2377da682e0e6e2baddf645.png

À Saint-Michel-des-Saints, il ne fait plus que 12 degrés, et ça chute comme ça partout :

image.png.48999a5dcd2f2acc956a4e0de9ecf587.png

 

Modifié par bladic
  • Super! 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais curieux de connaître le record de bas maximum à Montréal en août. Il avait fait 16 degrés en août 1957, 1982 et 1992, et même 15 degrés le 30 août 1976, mais je n'ai pas le temps de vérifier année par année, mais 15 degrés prévus aujourd'hui ça ne sera sûrement pas très loin.

EDIT : Il a fait 14,4 degrés le 28 août 1986. On ne battra visiblement pas cette marque (officieusement il a fait 15,1 à 12 h aujourd'hui). Quand même les autres bas minimums étaient presque tous à la toute fin du mois. C'est peu fréquent si tôt.

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...