Aller au contenu

"La météo de montagne " de J.J Thillet


Jean-Louis

Recommended Posts

Il s'agit en effet de l'un des (rares) meilleurs bouquins de météorologie de montagne mais aussi générale.

C'est un livre que j'ai conseillé dès sa parution (1997?) aux membres du club "météo climat" de Castelginest (il y avait des montagnards). J'ai animé ce club de 1996 à 2002.

Ouvrage remarquable....

 

Un autre ouvrage non moins interessant et assez formateur chez le même éditeur et toujours en guide du club Alpin "Les sports de neige" de Jean Paul Zuanon. Moins météo mais plus "ski". Il y a tout pour la connaissance de la neige, pour le skieur du dimanche et de randonnée.

 

A propos de randonnées, je connais à peu prés toutes celles que vous énumérez en PO. Pour cause d'asthme infantile (marches médicales forcées) j'ai fais plusieurs séjours consécutifs et des heures de rando dans cette région que j'ai appris à connaître vers les années 60.

 

J'y ai également conduis pas mal de petits groupes dans les années 80/90 durant lesquelles j'y prenais tous mes congés. Du Canigou au Campcardos et à la Sierra del Cadi....

 

Toujours eu un petit faible pour le Puigmal d'Err à 2910 m au dessus du sanctuaire de Nuria. On y est un peu sur la faîtière des Pyrénées....

Fantastique par vent nord aprés une perturb. quand la "Barre du Puymorens" foëhnait la Cerdagne.

Par contre attention si orages!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...