Aller au contenu

Chaud chaud


Tosh

Recommended Posts

Ce samedi confirme la drôle d'habitude depuis la mi-juin : 36.8°C à Francazal ce samedi 18h00, les 37 auront peut être été atteints depuis, 36°C à Blagnac à la même heure, et sans un souffle de vent, c'est hot ! Dimanche et lundi, même programme... Petit espoir d'instabilité lundi soir, mais bien mince crying.gif

 

Beaux orage sur les Pyrénées versants sud et espagnols, mais carrément "vaporisés" en fin d'après midi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Sècheressland au nord de Toulouse, rien de nouveau.

On grille comme partout avec 36°5 au plus chaud de ce samedi aprés midi.

J'avais mis des palmiers dans le jardin mais je crois que je vais encore changer pour des cactus.

 

(C'était un vrai régal de voir Virenque endosser le maillot à pois puis le maillot jaune entre la clim. d'un côté et la limonade bien fraîche de l'autre).

 

Effectivement, l'atmosphère est particulièrement sèche. Voir à ce sujet les RS Espagnols et Bordelais. C'est assez impressionnant !

 

Ici les Td sont descendus à + 8° ce qui nous faisait une humidité entre 15 et 20% environ. C'est la valeur moyenne que l'on trouve en désert de Libye.

 

Côté "détérioration" on ne voit pas grand chose de bien organisé au moins jusqu'à jeudi prochain; jour à partir duquel le vent pourrait revenir au nord ouest...

 

NB: Je ne sais pas chez vous mais ici les oiseaux sont affamés et surtout assoifés ! Ils déterrent les vases jusqu'à moitié pour chercher des vers ou des insectes. Ce matin j'ai récupéré un petit merle vieux de quelque jours bien mal en point. Pas évident de le faire boire avec un compte goutte....peur.gif

Jamais vu ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...