beachcp31 Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 23 au 29 déc. 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 24 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2024 Un 10 cm ici ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2024 Il y a 2 heures, Billshawhaut a dit : Un 10 cm ici ce matin. Bon matin !!! Je dirais la même chose que toi voir un peu plus, juste avec mon oeil @ travers la fenêtre. Il neige toujours en ce-moment par -7 deg C. Neige assez fine par-contre et très compacte. Je mesurerais en sortant un peu plus tard. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2024 Donc au final avec cet événement, 13-14 cm. Au sol en cette veille de Noel, j'ai 20 cm . C'est 10x plus que la fameuse échelle d'un Noel vert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 25 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2024 Direction Drummondville sur la 122...bancs de brouillards IMG_9484.mov 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2024 6 cm ici avec la neige de la nuit dernière. Avec le soleil de la journée, j'en ai perdu 2.. Total au sol : 13 cm en ce 24 décembre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2024 Un autre marque sous les -20 avec -22deg C chez-moi ce matin. Hier soir en chez la famille dans le coin de Magog, l'effet de lac a fait son œuvre dans la journée et je crois que ce matin aussi, cela fonctionne dans le secteur Sherbrooke avec neige forte... quelqu'un peut-il le confirmer ? Bon Noel encore !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Inversion d’air ce soir -20 lancaster new Hampshire -3 top of mount washington 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Un autre matin sous la barre des -20 avec -23DegC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 -26.4 à Sté Lucie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) On 12/25/2024 at 7:45 AM, Mizar said: Un autre marque sous les -20 avec -22deg C chez-moi ce matin. Hier soir en chez la famille dans le coin de Magog, l'effet de lac a fait son œuvre dans la journée et je crois que ce matin aussi, cela fonctionne dans le secteur Sherbrooke avec neige forte... quelqu'un peut-il le confirmer ? Bon Noel encore !!!! En effet, mardi en après-midi je passait par Orford sur la 10 et la visibilité était presque nulle sous la neige. Cela n'a duré qu'environs 2 km de distance. En partant de Sherbrooke il ne neigeait pas et rendu de l'autre côté du Mont Orford et jusqu'à Granby, rien. On voyait vraiment l'accumulation de neige dans ce coin qui était beaucoup plus volumineuse que dans les alentours. Je suis très curieux de savoir les causes possible de l'effet local en question. Modifié le 29 décembre 2024 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 4 heures, tornado_master a dit : En effet, mardi en après-midi je passait par Orford sur la 10 et la visibilité était presque nulle sous la neige. Cela n'a duré qu'environs 2 km de distance. En partant de Sherbrooke il ne neigeait pas et rendu de l'autre côté du Mont Orford et jusqu'à Granby, rien. On voyait vraiment l'accumulation de neige dans ce coin qui était beaucoup plus volumineuse que dans les alentours. Je suis très curieux de savoir les causes possible de l'effet local en question. Allo Jean-Sébastien ! Même constat moi aussi en me rendant @ Sherbrooke cet après-midi. Y'a un secteur ou la neige est plus abondante et c'était assez visible facilement @ l'oeil. Pour le Mont - Orford et son microclimat neigeux, je crois que cela vient du lac Memphrémagog et du lac Brompton quand la direction des vents et le froid y est favorable. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 +7 DegC @ presque midi tappant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Montreal@skyweather weather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Commet voulez-vous qui mouille pas avec un tel schéma en hiver...??? Mais c'est malheureusement tellement courant ce genre de dynamique avec un enso Nina, avec des HP qui se placent devant nos dépressions qui avance vers nous. Modifié le 29 décembre 2024 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts