andrép Posté(e) le 29 mars Signaler Partager Posté(e) le 29 mars Les bourgeons sont moins sortis que durant le verglasd’avril 23 ça devrait aider à diminuer le poids de la glace sur les branches. Nous sommes toujours en mars à ce que je sache Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars (modifié) Le NAM 3 km fait monter les précipitations de pluie verglaçante à près de 20 mm pour mon secteur et vers St-Jérôme (une très forte hausse par rapport à la sortie précédente). Considérant la topographie, je ne serais pas surpris si c'était même légèrement supérieur. Quand même un événement important si ça devait se concrétiser, surtout avec beaucoup de gens sur les pneus d'été... Le GFS aussi augmente les quantités de près de 10 mm (12z) à 15 mm (18z) pour la rive-nord de Montréal : Modifié le 30 mars par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 30 mars Signaler Partager Posté(e) le 30 mars Il y a 20 heures, bladic a dit : GFS : 7-13 mm; NAM 3 km : 7-15 mm; NAM : 10-18 mm; RDPS : 2-13 mm; GDPS : 3-10 mm; HRRR : 0-22 mm; Les quantités les plus faibles sont pour la rive-sud et les plus élevées au piémont des Laurentides. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts