Fred de la montagne Posté(e) le 28 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2003 Maintenant que les hostilités météorologiques ont débutés j'arrive pas à mettre mes observation en temps réel! Srnif! Pour info à Vitry Marne, Cumulification très rapide depuis 08h00, première averses orageuses en cours! Grois passage orageux annoncé par météo france sur aube et haute marne en milieu d'Après midi! La journée s'annonce tres mouvementé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 28 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2003 Donnez-moi une description exacte du problème afin que je puisse le régler... Christian Pagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fred de la montagne Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2003 je crois que c'est tout simple je peux être sur le forum et pas mettre mes infos en direct alors que j'ai modifié mon mot de passe tout récemment! fred.fabre@laposte.net merci si tu peux y faire quelque chose sinon pas grave! ici vitry marne, il fait tres lourd, temps pré orageux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 28 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2003 Regardez la dernière carte pointée sur ce site. Vous êtes sous la convergence des vents d'est nord est avec des vents de sud ouest à sud est. Du "spectacle" en perspective sans doute plus qu'à Toulouse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fred de la montagne Posté(e) le 28 août 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2003 merci pour ton mail, effectivement j'ai égaré mon mot de passe pour rentrer mes observations :-/ je sais pas quels sont les champignons qui peuvent pousser dans la marne (originairement je suis de Béziers), mais après une minuscule ondée orageuse ce matin, le temps est étrange et pourrait bien laisser échapper beaucoup plus d'eau........... J'ai moins de talent que vous pour lire les diverses cartes mais je sens bien que quelques choses est en train d'évoluer! D'abord surpris que la dépression centrée sur le nord du portugal reste statique et donc ne provoque pas le conflit de masses d'air annoncé, il semble qu'un minimum dépressionnaire se creuse sur le centre ouest du pays! Résultat dans la marne on se retrouve dans le flux de sud , et vulgairement parlant, on crève de chaud! Annoncé depuis quelques temps par Méteoconsult entre autre, la T° fleurte avec les 30° sous un ciel bas et laiteux! Par contre pas de vent ce qui me surprend! ......mais que va-t-il donc se passer? ............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 28 août 2003 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2003 Il me semble que meteo consult utulise également le GFS... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts