Umar3x Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) J'ai comme l'impression qu'on a fait un petit peu plus de réserve de froid et qu'avec l'englacement plus dans les normes pour ce début d'hiver les chances d'éviter un rincage total et d'avoir à un moment donné ou l'autre une "grosse berta" sont plus grandes cette année. Vendredi ca semble pas mal canné redoux/pluie, quoique c'est encore loin, mais pour ce qui suit immédiatement après .... hmm, j'ai un guts feeling que ca pourrait être très temporaire ce redoux Modifié il y a 1 heure par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, AlexL a dit : Je me demande, avec le froid hâtif cette année, le fleuve et les Grands Lacs n’ont pas eu le temps de geler un peu? Ça ne serait pas supposé aider à stopper les fronts chauds? C’était ce qui dans ma tête expliquait la différence que le GFS voyait mais il semble que non. Bon j’avoue c’est probablement une vision naïve de ma part. Les G-Lacs sont même au-dessus de l'englacement moyen pour cette période de l'année. Ce qui fait vraiment une différence avec le genre de système @ venir pour le 18/19 et qui peut jouer dans la balance, c'est plus l'enneigement au sud de nous qui est d'ailleurs en date d'hier lui aussi, au-dessus des normes et de plus, il le sera encore plus dans les data(s) de demain avec ce qui a tomber dans les dernières heures. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts