Aller au contenu

Image sondages composite sur la France!


beachcp31

Recommended Posts

Alors là ! C'est la (trés bonne) surprise du jour avec celle du retour de la vraie pluie sur Toulouse. C'est la fête ce soir ! coeur.gif

 

Je pense t'avoir demandé ça Christian il ya quelques semaines.

Ca correspond exactement à ma proposition et je ne crois pas que l'on puisse faire mieux. Ce synoptique de RS est absolument remarquable pour l'analyse. D'un seul coup d'oeil on a toutes les "verticales".

 

Il m'arrivait de le reconstituer RS par RS sur le fond de carte mais là, quel gain de temps !

 

Qui plus est, les avants derniers sondages sont disponibles. Pour suivre une situation et faire de la prévis locale à cours terme y a pas mieux.

Encore plus, chaque RS sur le synoptique est activable si on veut voir les détails.

 

De l'excellent travail Christian qui nous aidera probablement à améliorer encore les débats sur ce site.

 

Bravo et mille fois merci. amoureux.gif embrasser.gif

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour chirtian et 1021548854222856566*10puissance 123125855416 en merci et tout et tout; Tu viens de nous simplifier le travail comme cela n'est pas permis. Le seul bémol, j'en fais quoi moi de mes cartes de masses d'air vierges! encore merci

laurent violetcoeur.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

Tout dabord merci à Christian et à MeteoCentre pour ce travail qui doit être énorme. Je comprends que les personnes qui savent décoder dun coup dil ces téphigrammes sont heureux, cela doit apporter beaucoup.

Je profite pour demander si quelquun connaît un document ou livre sur ce sujet. Jai déjà un aperçu avec un pseudo cours (bien fait) trouvé sur le net. On parle plus démmagramme avec recherche du point de rosée, de condensation, de hauteur de base de nuages, la base. Mais je ne sais pas analyser ces téphigrammes.

En vous remerciant et bonne journée

Yves

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir yves,

possede tu le livre triplet roche , météorologie générale?, car sur ce livre, cela est trés bien expliqué, sinon si tu es un mordu de météo et que tu à un peu de temps de libre , il existe une formation par correspondance d'un an donnée conjointement par le CNED et météo france, renseigne toi cela pourrais t'interresser.

 

laurent violet

 

PS sinon je prendrais un peu de temps pour te l'expliquer mais pas avant octobre.wink.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose à rajouter dans la proposition de Laurent.

Le Triplet Roche est en effet bien placé.

 

Peut être Mr Lefèvre pourrait il nous donner quelques références sur d'éventuels ouvrages, cours ou notices relatifs aux masses d'air et RS...

 

Je vous conseille de tapper émagramme ou téphygramme sur un bon moteur de recherche internet.

Il y a beaucoup de doc à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme l'un des derniers représentants de l'école "Pone" je me sens obligé après des milliers de tracés masses d'air de me mettre à votre disposition pour vous refaire un cours "masses d'air" particulièrement difficile à assimiler par correspondance . Mais où et comment ? Je suis en banlieue de Toulouse et en contacts étroits avec mes anciens services. et l'on pourrait toujours se procurer des cartes vierges de tracé pour des T.P.

Je peux me déplacer aussi bien sûr. Si vous avez une ou plusieurs idées dites le moi, ce sera avec plaisir que je rencontrerai autant de passionnés.

Au passage , tout en remerciant pour cette ébauche de masse d'air je dois dire que sans courbe des pseudos on ne peut pas faire de tracé masses d'air, que l'utilisation simultanée des R.S. n'est pas possible parce qu'à trop petite échelle, au moins sur mon écran, notamment les vents tout à fait illisibles, et indispensables pour lire d'un coup d'oeil le signe des advections, les bases et les sommets des surfaces frontales et des nuages (en complément des humidités et des pseudos).

Tout cela est si riche et passionnant que je comprends votre besoin de découverte . C.L. Amitiés météorologiques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

 

J'aimerais bien augmenter la taille de ces images, mais je ne sais pas à quelle résolution d'écran les passionnés ici utilisent. Pour ma part, j'utilise 1280x1024 à la maison ainsi que 1600x1200 au travail, ce qui supporterait une grandeur d'image beaucoup plus importante. Est-ce le cas de tous?

 

Pour les tracés des pseudos, il me faudrait un exemple afin que je puisse éventuellement rajouter.

 

Merci de vos commentaires, je ne veux que rendre ce produit le plus utile pour vous tous!

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...