Piloutop Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Ca y'est les dés sont jetés ! 2 dates peuvent être retenues parmi les réponses que j'ai pu obtenir, pour une rencontre au sommet, à Toulouse !!!Je vous propose donc, dans l'ordre : - 1) la date du lundi 20 octobre : 18h30- 2) la date du lundi 03 novembre : même heure. Alors commençons si vous voulez bien par celle du 20 octobre ! On basculera éventuellement sur celle du 03 nov, par défaut, s'il existe depuis vos prises de positions des objections quant à celle d'octobre ... Merci de me confirmer votre accord. Pour l'instant, nous serions donc 5 à répondre à l'appel. C'est pas mal pour commencer. Il faut un début à tout ... Sinon, toujours ce flux méridien de Sud qui aurait pu nous occasionner une 5ème ou 6ème vague de chaleur si nous n'étions pas (heureusement d'ailleurs) en octobre. Ceci dit, 29°C pendant 3/4 jours début octobre, ça ressemble à s'y méprendre à de "l'exceptionnel" .... Je ne sais pas ce que nous réserve l'atmosphère pour les années à venir (je ne veux surtout pas me laisser aller au catastrophisme aigu comme certains ...), mais on oubliera pas de sitôt l'année 2003. Parce que ne nous y trompons pas - mis à part janvier et février qui étaient dans les "normes", nous sommes dans le "chaud" depuis mars et le "bouillant" depuis juin ! Là nous sommes sortis du "bouillant" et repassons par la case "chaud" pour ce début octobre. On dirait qu'un peu de "frais" commence à se rapprocher, alors que les pluies (les vraies) ne sont toujours pas au menu ...Au fait, de manière "anecdotique" et pour ceux que ça intéresse : sortie champignon lundi, dans les Monts de lacaune et pays de St Pons (34). Résultat : ZERO pointé. C'est probablement la 2 ou 3ème fois que cela m'arrive en 23 ans de carrière de "champignoniste professionnel". A vous lire pour la date. Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Sauf évènement grave de dernière minute c'est bon pour moi. Je suis d'accord avec toi pour ne pas se laisser aller au "catastrophisme de salon" depuis quelques mois. L'été 2002 anormalement frais et pluvieux a été oublié d'une manière inouïe qui en dit long sur l'amnésie météorologique !!!! Peut être volontairement d'ailleurs, va savoir.... Bref, pour ce qui nous interesse à court terme, le flux de sud va faire place à un flux de nord. Du "méridien" encore du "méridien". Différence d'appréciation entre les prévis MF ( 20° de maximum en plaine à compter de samedi prochain ) plutôt laconiques et peu engagées pour la fraîcheur du w. end et la plupart des modèles qui font "rôder", certes trés temporairement, un 0° vers 1500m dimanche avec première et faible neige possible; là ce serait plutôt du 10° à 15° en plaine ). Qui aura raison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Ces deux dates me conviennent à priori . Donc à bientôt le plaisir de faire connaissance . C.LEFEVRE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hervé Castelin Posté(e) le 1 octobre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2003 Bonjour, Ok donc pour le 20 sauf cas de dernière minute. Serait il possible Pilou de nous préciser exactement le lieu de cette rencontre... En effet, cette douceur est remarquable, encore une bouffée d'air chaud liée une fois de plus à un minimum dépressionnaire proche du Portugal. Comme le dit Pilou heureusement que le soleil se montre moins vaillant à cette période de l'année ! Pour ce we, les modèles divergent les uns des autres, GFS serait le plus pessimiste pour les températures (ou optimiste selon votre choix !! . Les autres modèles disponibles sur le web tendraient vers un temps plus frais qu'actuellement mais dans des valeurs encore douces dans un régime d'ONO ce qui rejoindrait la prévi MF... En tout cas une chose semble se préciser quant au coté éphémère de cette baisse du mercure... L'eau en quantité significative se fait encore attendre même si les pelouses ont retrouvé une teinte verte ! A bientôt, Hervé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts