tétaprime Posté(e) le 4 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Le 05/11/03, 15h00, dans la salle Altaïr de la Cité de l'Espace, conférence sur la prévision immédiate avec Stéphane Sénési de Météo France. Pour plus d'info consultez http://www.smf.asso.fr/smfmp.html peut être à demain !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 5 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 Cité de l'espace ce mercredi aprés midi en compagnie de Laurent Deblangy. Trés bon exposé clair et vivant de Stéphane Sénési de 15H à 17H. Instructif avec tour d'horizon complet de méthodes de prévision fines et à trés courtes échéances.Projection de nombreux documents cartograpiques d'observations et de prévisions. Il y en avait pour le professionnel, l'amateur et le simple curieux. Une des meilleures conférences de la SMF Midi Pyrénées mais aussi une trés large majorité de chaises vides. Méritait mieux que ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hervé Castelin Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Bonjour, Je veux bien te croire J. Louis, mais c'est pas toujours facile de se libérer le mercredi a.midi... De plus, j'étais en déplacement et le travail n'arrête pas de s'accumuler sur le coin du bureau ! C'est bien dommage que ces conférences se déroulent à de telles heures de la journée. Merci pour toutes ces informations sur les emagrammes. Je planche sur le sujet, c'est pas toujours très facile, mais bon j'espère que ca finira par rentrer ! Merci à tous pour vos messages toujours très interessants. Je suis très discret ces temps-ci mais je n'oublie pas, quand je peux, de venir faire un tour sur ce forum. A bientôt, Hervé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 6 novembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 Cité de l'Espace bis... La conférence fut trés intéressante et je rejoint les commentaires précédents de Jean-Louis La prévision immédiate a été trés bien expliquée avec à l'appui de nombreuses images sat et des échos radar. Merci et bravo à Stéphane Sénési ( ingénieur prévisionniste à MF) qui a su ne pas rentrer dans des explications trop théoriques et qui s'est exprimé dans un langage des plus clair. Un bon point pour MF et la SMF. Dommage que la programmation de la conférence ne peut pas être modifiée... Amitiés à tous. Laurent ( Gers) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts